le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification veste à pois | |
|
+6miliww Jus2Poire Werner Woëvre gth94 Remyds 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Identification veste à pois Jeu 27 Mai 2021 - 14:17 | |
| Bonjour, Disons qu'avec les petits pois le vendeur offre la carotte ok je |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification veste à pois Jeu 27 Mai 2021 - 14:45 | |
| Re- Une veste comme ça avec ce qu’il y a dessus, les feuilles de chêne et les deux badges, même si on ne voit pas bien le second sur la poche, à 10 000 € il y aura preneur. Si vous pensez la trouver sur le net à 300€, vous allez avoir quelques désillusions. Pour 300€ achetez vous un bon casque allemand ou une dague auprès de quelqu’un de sérieux. Il vaut mieux acheter au prix un objet authentique que vous ne regretterez pas. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Identification veste à pois Jeu 27 Mai 2021 - 15:30 | |
| Bonjour, apres tous ces avis, si vous plongez il faudra retirer les premieres lettres de votre pseudo... |
| | | Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 18:19 | |
| [url=https://servimg.com/view/20341801/19] [/url]Bonjour, Pour le coup je pense enfin en avoir trouver une vraie... voici quelques photos. Bonne fin de journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 18:32 | |
| Bonjour,
quels éléments vous font penser qu'elle est authentique, surtout avec des photos si peu nombreuses ?
Cordialement |
| | | Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 18:39 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
quels éléments vous font penser qu'elle est authentique, surtout avec des photos si peu nombreuses ?
Cordialement Bonjour, Je ne suis pas vraiment sûr, mais j’ai demander à un collectionneur qui m’a dit que pour lui cela lui semblait vraisemblable. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 18:44 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 18:45 | |
| Bonjour,
Dommage de ne pas avoir d'autres photos mais à première vue, cela semble bon mais elle été modifiée et elle est bien usée. L'autre parka est nettement mieux. |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 18:49 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
Dommage de ne pas avoir d'autres photos mais à première vue, cela semble bon mais elle été modifiée et elle est bien usée. L'autre parka est nettement mieux. Bonjour, Le vendeur devrait m’en envoyer d’ici quelques jours, de quelle parka parlez-vous? |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 19:00 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
Dommage de ne pas avoir d'autres photos mais à première vue, cela semble bon mais elle été modifiée et elle est bien usée. L'autre parka est nettement mieux. Je suis désolé je n’es pas encore le nombre de message requis pour les massages privé L’autre est un peu hors de prix pour mon expérience (pour le moment). Pouvez-vous m’apporter plus de détails concernant ses modifications? Merci Bonne soirée |
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 19:06 | |
| Bonjour,
La capuche a été enlevée et remplacée par un col. Il manque les cordelettes. Il y a une déchirure sur le bras et semble tachée avec de la graisse. Est-ce que tous les boutons sont présents des 2 côtés ? Impossible à dire avec ces photos.
|
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 19:11 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
La capuche a été enlevée et remplacée par un col. Il manque les cordelettes. Il y a une déchirure sur le bras et semble tachée avec de la graisse. Est-ce que tous les boutons sont présents des 2 côtés ? Impossible à dire avec ces photos.
Donc pour une collection ce n’est pas ce qu’il y a de mieux...? Merci pour vos informations ! |
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 19:41 | |
| En effet. À votre place, je mettrais un peu plus d'argent de côté et j'achèterais une parka en tbe.
Voici un exemple. Même si la camouflage est différent, la construction est la même. De plus, sur ce site, il y a de nombreuses photos.
https://www.lux-military-antiques.com/en/p/german-heerluftwaffe-tanwater-pattern-reversible-to-white-winter-camouflage-parka.htm
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 19:55 | |
| - Werner a écrit:
- Il y a une déchirure sur le bras
Bonsoir. Le tissu est percé à gauche et il semble se préparer un trou du même acabit à droite, Dieu sait ce que le choix des angles de vue peut bien cacher d'autre... |
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 20:31 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Werner a écrit:
- Il y a une déchirure sur le bras
Bonsoir. Le tissu est percé à gauche et il semble se préparer un trou du même acabit à droite, Dieu sait ce que le choix des angles de vue peut bien cacher d'autre... Effectivement. Cependant, il est indiqué dans l'annonce. - Citation :
- Utilise après guerre car usée .
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 20:46 | |
| Salut
Ces parkas modifiées sont souvent vendues comme "modification de terrain" : c'est archi-faux : modification civile après guerre qui enlève toute valeur de collection 2eme guerre...
elle est proposée à combien ? |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 20:48 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Ces parkas modifiées sont souvent vendues comme "modification de terrain" : c'est archi-faux : modification civile après guerre qui enlève toute valeur de collection 2eme guerre...
elle est proposée à combien ? Bonsoir, Il est proposé à 550€. |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 20:50 | |
| Re-bonsoir, Savez-vous où il serait possible de trouver une vareuse allemande entre 400-600€ ? (Si c’est possible) Merci Bonne soirée |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 20:57 | |
| 550 € ... c'est trop cher ... à 750/800 € tu trouves des parkas avec capuches ( tachées et déchirées mais avec capuche !) pour des vareuses à 400/600 € : pas simple ... si tu veux monter un mannequin allemand sans trop dépenser tu peux acheter une capote : dans les 300 € ( et du coup avec des bottes : pas besoin d'investir dans un pantalon à 800 € ! ) |
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 21:24 | |
| Bonjour,
Trouver un beau manteau allemand pas bouffé par les mites à 300 euros relève maintenant de l'exploit. |
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 23:20 | |
| On peut aussi avant tout acheter de la documentation. |
| Sujet: Re: Identification veste à pois Sam 29 Mai 2021 - 23:27 | |
| |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Identification veste à pois Dim 30 Mai 2021 - 1:02 | |
| - Werner a écrit:
- Tout à fait.
Je ne peux vous répondre en privé, je n’ai pas encore les droits... J’ai suivi vos conseils et suit tomber sur cette vareuse, provenant des US. Elle n’a rien sur son col. |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Identification veste à pois Dim 30 Mai 2021 - 1:03 | |
| - Jus2Poire a écrit:
- Werner a écrit:
- Tout à fait.
Je ne peux vous répondre en privé, je n’ai pas encore les droits... J’ai suivi vos conseils et suit tomber sur cette vareuse, provenant des US. Elle n’a rien sur son col. Voici d’autres photos |
| Sujet: Re: Identification veste à pois Dim 30 Mai 2021 - 6:53 | |
| Bonjour,
Aucune nouvelle photo visible.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification veste à pois Dim 30 Mai 2021 - 19:02 | |
| Bonjour, De plus, je pense qu'il serait préférable d'ouvrir un sujet spécifique pour cette veste dont nous ne voyons pas les photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification veste à pois | |
| |
| | | | Identification veste à pois | |
|