le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification dague HJ | |
|
+6Baikal_95 roro771089 Djemzzz Gromov victot poddichini 10 participants | Auteur | Message |
---|
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Authentification dague HJ Mer 26 Mai - 23:21 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84628 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Jeu 27 Mai - 6:03 | |
| Bonjour,
Estimer cela sans une vue de l'insigne, c'est compliqué.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Jeu 27 Mai - 7:41 | |
| |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Jeu 27 Mai - 11:07 | |
| Bonjour, malheureusement ce sont les seules photos dont je dispose. |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Ven 28 Mai - 11:37 | |
| Bonjour, après discussion avec le vendeur il m’a transmis une photo de l’émail… d’une grande qualité… |
| | | Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Sam 29 Mai - 14:51 | |
| Bonjour, pour moi, ce joli fahrtenmesser précoce me semble tt bon, |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Lun 14 Juin - 12:29 | |
| Bonjour,
Idem tout semble bon et homogène |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12949 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Lun 14 Juin - 13:33 | |
| |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Lun 14 Juin - 14:51 | |
| Juste pour étayer mes propos: 1. Pas de ricasso comme sur les modèles précoces 2. Devise cursive comme sur les modèles précoces 3. Logo du fabricant 1931-1932 correspondant à la date des modèles précoces 4. Logo HJ conforme. avec belle couleur cuivrée (il faaudrait juste voir en touchant s'il bouge, si oui ça conforte les propos ci-dessus. Si non, c'est pas forcément grave mais il peut être recollé).Mais au vu des photos je pense. bon.. 5. Fourreau tout bon au niveau de la forme et l'usure semble homogène. 6. Il faudrait une photo du bouton de pression pour. voir. si celui-ci est d'origine ou s'il a pu être changé.
Bien Cordialement |
| | | Baikal_95 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Lun 14 Juin - 14:56 | |
| Pour l'estimation je ne suis pas un expert. Et le prix des couteaux HJ a tendance à monter on arrive sur des prix proche de ceux des. dagues SA. Néanmoins l'état de la lame n'a pas l'air optimum donc il faudrait voir. avec un nettoyage sommaire mais il y aurait un risque d'altérer le couteau donc je n'en ferais rien personnellement. La peinture du fourreau est partie. La devise est là mais partiellement effacée. Je pense entre 500 € et 600 € (fourchette haute) mais ce n'est que mon avis. Il pourrait atteindre beaucoup plus en meilleur état. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Mar 15 Juin - 0:13 | |
| bonjour, ca me semble beaucoup 500/600 e,je dirais plutot 280/300. victor |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Mar 15 Juin - 7:22 | |
| Bonjour,
Tout bon ce couteau, il a vécu mais a une patine plutôt sympa, par contre niveau estimation entre 250-300€ me paraît bien en tenant compte de l’état général |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Mar 15 Juin - 7:53 | |
| Bonjour,
Les exemplaires précoces de ce type ne sont pas légion sur le marche.
Il as ses qualités et ses défauts.
5/600 euros me parait un peu fort vu l’état et 250/300 me paraissent peu vu le modèle, perso si je savais le vendre je serais plus dans le milieu de ces deux fourchettes, je pense un peu plus de 400 euros.
Avec les mêmes. Réserves que notre membre Baikal_95
Cordialement
ADM |
| | | Baikal_95 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Mar 15 Juin - 9:17 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec ADM niveau prix. Mon estimation initiale était peut-être un peu excessive compte tenu de l'état du couteau. Après en dessous de 300€ ça me semble trop peu pour un couteau qui reste homogène. Disons entre 350-400€ max serait un. prix équitable tant pour l'acheteur que pour le vendeur. Après si vous avez un collectionneur qui veut le logo de ce. fabricant pour cette année là. il peut y avoir des petits extras. Personnellement pour ce type de couteau je serais prêt à mettre 350€ (sous réserve que le l'insigne HJ n'est pas collé). Bien Cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Authentification dague HJ Mar 15 Juin - 11:41 | |
| bonjour, tout a été dit sur ce très bon couteau HJ du tout début, avec sa lame typique, ainsi que le logo précoce d'Eickhorn. je rejoins les analyses de Baikal_95 et d'ADM, et je situerai la valeur de ce couteau à 400 € environ en tenant compte de ses atouts et de ses quelques points faibles, cordialement, Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification dague HJ | |
| |
| | | | Authentification dague HJ | |
|