le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo aumônier militaire - Agence Rol - 1917 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Photo aumônier militaire - Agence Rol - 1917 Lun 31 Mai 2021 - 6:32 | |
| Bonjour,
Ci-dessous une belle photo d'un aumônier militaire portant sa croix de forme règlementaire, la Légion d'honneur au grade de chevalier, la croix de guerre avec trois citations à l'ordre de l'armée j'imagine et ce qui semble être la médaille coloniale. Il porte aussi un casque Adrian modèle 1915 avec attribut de l'infanterie/cavalerie.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b530007320/f1
Sait-on de qui il s'agit ?
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Photo aumônier militaire - Agence Rol - 1917 Lun 31 Mai 2021 - 9:57 | |
| Bonjour,
Il s'agit peut être du Père Daniel Brottier
Amicalement, Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo aumônier militaire - Agence Rol - 1917 Lun 31 Mai 2021 - 20:07 | |
| Bonjour,
J'ai bien sûr immédiatement pensé à cet homme, mais je ne reconnais pas son visage et la barbe est moins fournie. Le port du casque donne aussi moins de détail.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo aumônier militaire - Agence Rol - 1917 | |
| |
| | | | Photo aumônier militaire - Agence Rol - 1917 | |
|