Nombre de messages : 368 Age : 60 Localisation : vosges Thème de collection : 14/18 dans les Vosges Date d'inscription : 26/10/2017
Sujet: carcano pour le tir Mer 2 Juin - 9:56
bonjour avis au tireurs sportif , il y en a un à vendre pas loin de chez moi , en cat D , vous en pensez quoi ? on voit tout et son contraire sur le net , si un membre du forum connait cette carabine ou a un avis , je suis preneur. en vous remerciant d'avance.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: carcano pour le tir Mer 2 Juin - 11:09
pour descendre du Kennedy ça marche bien a priori ...
dmt4 Aspirant
Nombre de messages : 368 Age : 60 Localisation : vosges Thème de collection : 14/18 dans les Vosges Date d'inscription : 26/10/2017
Sujet: Re: carcano pour le tir Mer 2 Juin - 11:23
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: carcano pour le tir Mer 2 Juin - 15:14
Bonjour
Excellent à condition de maitriser sa visée
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Re: carcano pour le tir Mer 2 Juin - 20:04
Le carcano 91, ou 91/41 (en C celui ci) à l'air sympa sur le papier. Mais ce n'est pas un fusil qui brille sur les pas de tirs... Il y a surement moyen de s'amuser avec, mais ça dépend si on veut faire un podium au TAR...
Mieux qu'un long discours, la vidéo d'un pote:
dmt4 Aspirant
Sujet: Re: carcano pour le tir Jeu 3 Juin - 6:20
bonjour merci pour la vidéo : très instructive ! il y a à priori un problème de hausse pour le tir à 100 mt , mais ça peut se modifier...
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: carcano pour le tir Jeu 3 Juin - 8:19
bonjour pour les cartouches c'est pas évident pour en trouver, car les partizans ne sont vraiment pas bonnes pour ce fusil , pour la visée du carcano c'est une habitude à prendre. une arme à essayer si possible avant d'investir la dedans .
ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
Sujet: Re: carcano pour le tir Jeu 3 Juin - 11:09
petigny a écrit:
pour descendre du Kennedy ça marche bien a priori ...
Oswald, sacré tireur ...
amicalement RV
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: carcano pour le tir Jeu 3 Juin - 11:37
Bonjour,
Pour ma part pour avoir tiré déjà avec cette arme, je trouve sur la vidéo qu'il est trop haut sur ses coudes et du coup manque un peu de stabilité. Deuxième point il ne respire pas bien ce qui a des impacts sur ses tirs.
Une fois que l'on a compris que la visée sur cette arme du moins avec celle que j'ai essayé devait se faire pour 100 mètres non pas sur le haut comme sur les autres armes mais plutôt sur le bas du guidon alors on groupe bien. Par contre je ne sais plus ce que j’ai tiré comme cartouche.
On arrive à un groupement de 90 à 130. C'est une arme qui demande une excellente maitrise de la technique de tir et beaucoup de calme. Je dirai que c'est presque du tir à l'arc sur ce point.
Dernière édition par Gwalchaved le Dim 17 Avr - 9:26, édité 1 fois
dmt4 Aspirant
Sujet: Re: carcano pour le tir Jeu 3 Juin - 14:14
merci pour vos avis éclairés
manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: carcano pour le tir Jeu 3 Juin - 18:22
Bonjour
Je suis étonné que personne n ai évoqué l assemblage... rien à voir avec un momo, il suffit de manœuvrer la culasse pour s en rendre compte.
dmt4 Aspirant
Sujet: Re: carcano pour le tir Mar 22 Juin - 9:11
manu88 a écrit:
Bonjour
Je suis étonné que personne n ai évoqué l assemblage... rien à voir avec un momo, il suffit de manœuvrer la culasse pour s en rendre compte.
bonjour oui mais ... rien en Allemand chez moi
skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: carcano pour le tir Mar 22 Juin - 10:32
Bonjour, J'connais pas spécialement le carcano, mais le calibre de 6,5x52 me ferait un peu peur pour l'usure du canon, il faut bien inspecter les rayures avant l'achat... Cdlt