Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
Sujet: Baïonnette mauser Jeu 3 Juin - 12:18
Bonjour à tous Mon parrain m’a offert cette baïonnette il y a quelque temps, je pense que c’est une baïonnette mauser 98k Bakélite et je crois lire 43. Elle aurait été trouvée par son père à la fin de la guerre. Elle est en mauvaise état et qu’aucune restauration ne pourra rien y faire. Mais comme c’est un cadeau familiale, je vais la garder avec plaisir. L’allemand ww2 n’est pas mon domaine de prédilection mais si vous pouviez m’en dire un peu plus je serai preneur Vous en remerciant par avance.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Baïonnette mauser Jeu 3 Juin - 12:52
Bonjour,
C’est bien ça ! Baïonnette allemande pour mauser fabrication Frederick A. Herder & Sohne à Solingen.
Pas grand chose à faire en effet, à conserver ainsi ! C’est une belle relique de famille .
Cdlt
Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
Sujet: Re: Baïonnette mauser Jeu 3 Juin - 13:48
Bonjour Merci beaucoup pour les précisions relatives au fabricant. Bien cordialement