le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette mauser | |
|
+3grenadierbernard poddichini Warcent 7 participants | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 17:33 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 17:42 | |
| Bonjour,
ayant regardé les photos du manche, je ne vois pas de signe ressemblant aux runes SS. Pouvez-vous entourer ladite zone pour mieux s'en rendre compte ?
Poddichini. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 17:56 | |
| Warcent,bonsoir.Les 2 tout petits s qui apparaissent au bord de la plaquette en bakélite vous font penser aux runes ss. Compte tenu de l'état de la lame très corrodée ,je pense plutot à de petit coups, impacts,volontaires ou non, je ne me prononce pas.Cordialement. |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 17:57 | |
| Moi aussi, je pense à des chocs sur le manche. |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 18:01 | |
| Je vais essayer de zoomer sa je vous refait des photos toute a l'heure
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 18:06 | |
| Bonsoir Sur la croisière? ou aperçoit un 4 ou un 7 selon le sens ou on les lit, à coté d'éventuellement un 1 (?) Je ne suis pas collectionneur de baïonnettes de 2éme guerre, mais l'armement réservé aux SS, n'avait pas de symboles ni marquages particuliers (?) A confirmer Ps: un manche c'est pour un outil ex: une pioche, pour une arme une poignée est plus adéquate |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 18:19 | |
| Bonsoir, je vois une 84/98 tout ce qu'il y a de plus classique..... Il me semble par ailleurs que les baïonnettes réglementaires affectées à la SS ne différaient pas de celles de la Wehrmacht et ne portaient pas de runes.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 18:24 | |
| |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 18:28 | |
| Merci. Je pense juste qu'il s'agit de chocs. On distingue d'ailleur une troisième trace plus en avant, du même type. |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 18:53 | |
| Je sais pas ces juste je trouve que sa ressemble a des runes ss après oui ces peut être que des simples coup. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 19:09 | |
| Bonsoir,
je vois des chocs sur la bakélite qui font en effet penser à des runes, mais cela s'arrete là, de mon simple avis.
UC |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Dim 21 Jan 2018 - 19:55 | |
| Après tous les scénario sont possibles , choc ? Marquages rajouter pour faire croire a du ss ?, je pense qu'on ne saura jamais.
A+ |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Lun 22 Jan 2018 - 9:50 | |
| Warcent,bonjour.Les interventions précédentes confirment,me semble-t-il l'hypothèse que j'ai avancée.Au final,j'espère que tu n'as pas "surpayée" cette 98,qui a subi les années.Cordialement. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Lun 22 Jan 2018 - 11:00 | |
| De toutes façons des "runes" sur les plaquettes seraient une mauvaise idée, ce sont des pièces qui s'usent facilement, si runes il y avait il serait plus probable qu'elles aient été frappées sur le pommeau. S'il y a un "reste" de numéro sur la croisière cela peut être soit une "commerciale" pour la police ou autre corps administratif, soit pour la marine soit enfin le contrat portugais de 1940 |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Lun 22 Jan 2018 - 17:42 | |
| Grenadier ces ma première allemande , si tu veux savoir je l'ai payé 20€ et on me la pas vendu pour une ss , ces juste en nettoyant les plaquettes je suis tomber sur sa.
a+ |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser Lun 22 Jan 2018 - 17:55 | |
| Il y a le chiffre 3 sur la croisière.
A+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette mauser | |
| |
| | | | Baïonnette mauser | |
|