le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M38 fallschirmjager. | |
|
+6monsabert44 GRINCHEUX Fauve véka88 laseriole poddichini 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 737 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Sam 5 Juin - 2:24 | |
| Bonjour,
La peinture semble plutot homogène sur toute la surface, en general on voit des usures localisés (comme autour de l’insigine). Absence de griffures ou traces de micro-chocs... Les cracks tombent par « plaques »/ « morceaux ». Pas d’effritement ? La peinture semble avoir été appliquée proprement au pistolet... Pas toujours propre en réalité. Si je devais émettre un avis sur la peinture, il serait plutôt negatif.
Pour les amortisseurs, en regardant se plus près, bon point, plus que les bulles, ils semblent manquer de deformation et compression. Par evident, on voit des casques n’ayant pas trop été porté.
Nicolas
|
| | | Fauve Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : Histoire militare Date d'inscription : 25/12/2019
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Sam 5 Juin - 7:13 | |
| Bonjour, Comme déjà dit précédemment, Merci pour votre intérêt à ce casque et vos remarques judicieuses. Remarques constructives : : Je reviens vers vous concernant la peinture car en y regardant de plus près on voit une superposition de fines couches de couleurs avec quelques bavures. Ci -joint quelques photos plus détaillées . Bon week-end Fauve |
| | | Fauve Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : Histoire militare Date d'inscription : 25/12/2019
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Sam 5 Juin - 7:15 | |
| |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 737 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Sam 5 Juin - 7:38 | |
| Bonjour, Les bavures sont une bonne chose. Mais n’apportent aucune certitude.. La rouille semble facile a repliquer. Apres il a peut etre ete huiler ce qui donne cet aspect.
Je me focaliserais plus sur l’authenticité de la coque (bord, lettrage des numéro, a comparer?). Et je négocierais pas un prix qui prends pas en compte le camo.
|
| | | Fauve Soldat
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Sam 5 Juin - 8:03 | |
| Bonjour, Merci pour les conseils. |
| | | Fauve Soldat
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Sam 5 Juin - 17:10 | |
| Bonsoir, Sachant qu'il y'a un doute possible sur l'authenticité de la peinture, savez-vous authentifier la coque avec les photos reprenant les numéros ainsi que le bord du casque? |
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Lun 7 Juin - 2:38 | |
| Bonjour,
En regardant de plus pres le "34".
- Le bas du "3" est tres large - Le cote gauche du "4" est aussi tres large. - Le "4" chevauche le "3"
A comparer avec d'autres.
En ce qui concerne le ET71. Est-il possible d'avoir un une photo, ou on peut les voir en entier?
Cordialement,
Nicolas
|
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Lun 7 Juin - 4:01 | |
| Bonjour Ce casque n est pas bon que ce soit la peinture ou la coque en elle même. Suffit de voir les marquages.....
Vue que cela est pas bon l intérieur c est pareil .. Pour info ces casques sont vendu sur un site reproduction, américain si je ne me trompe pas . Cdlt |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Lun 7 Juin - 4:06 | |
| Des modèle similaires (pas encore le même fabricant)en vente ici https://www.warhats.com/store/p1061/German-Paratrooper-Helmet-M38-Winter-camo-Ardennes-1944.html#/ |
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Lun 7 Juin - 4:13 | |
| Bonjour,
Personelement je prefere celui de Warhats, il a l'air plus vrai.
Une opinion est une bonne chose, et je partage celle de foulleman, en rentrant dans les details. Mais plus qu'une opinion, il serait bien de donner des elements objectifs afin qu'il forge son jugement (le "pourquoi?")
Cordialement,
Nicolas
|
| | | Fauve Soldat
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Lun 7 Juin - 5:43 | |
| Bonjour, Encore merci pour vos observations et remarques. Voici la photo du ET71. Sincères salutations Fauve |
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Lun 7 Juin - 6:57 | |
| Bonjour Fauve, Voici 2 photos de marquages originaux (une est page du Karl Veltze, l'autre un des mes casques (filet). Les marquages ET sont "tres" superficiels en general. Le tiens semble plus profond. La queue du "7" pas arrondie. Enfin pas trop choquant au premiers abords, des copies sont beaucoup plus horribles. Le "34" m'interpelle un peu plus... Pas mal d'elements n'allant pas dans le bon sens... On en voudrait au moins un a se raccrocher.... |
| | | Fauve Soldat
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Lun 7 Juin - 8:39 | |
| Bonjour Nicolas, Bien vue. Le soucis du détail avant tout. Fauve
|
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Lun 7 Juin - 20:51 | |
| Bonsoir, Je trouve l'intérieur assez convaincant sur photo, mais l'extérieur pas du tout. Dans le doute, je passerai; il se peut qu'il ait été très mal nettoyé. Si on vous le propose pas cher, là il faut passer à coup sûr. Bonne soirée, |
| | | Fauve Soldat
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. Lun 7 Juin - 21:09 | |
| Bonsoir Yast, Merci du conseil. Sincères salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M38 fallschirmjager. | |
| |
| | | | Casque M38 fallschirmjager. | |
|