le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grouping allemand : diplomes ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Grouping allemand : diplomes ... Sam 5 Juin 2021 - 19:08 | |
| Bonjour, parmi des papiers d'un grand grouping allemand que j'aimerais renter, il y a ce diplôme du RAD que je n'avais jamais vu avant. Le diplôme a été décerné à cet Arbeitsmann pour "sécurisation" de la frontière allemande, donc sans doute pour des travaux/constructions accomplis. Quelqu'un a déjà vu ? Quel pourrait en être la valeur ? Il y a également ce diplôme pour Fahrer-Abzeichen, à priori sans l'insigne. Quel pourrait être la valeur de ce diplôme seul ? |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Grouping allemand : diplomes ... Jeu 10 Juin 2021 - 17:27 | |
| Hello,
après recherche, aucun diplôme similaire. Apparaissent que ceux attribuant des médailles et quelques commémoratifs.
Après réflexion, les commémoratifs, sont à la l'initiative des chefs directs dans les unités.
Probablement pour construction de la ligne Sigfried.
@+ |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Grouping allemand : diplomes ... Jeu 10 Juin 2021 - 17:32 | |
| Merci du retour, c'est possible. Ça ne doit pas être courant, malheureusement je n'ai pas été assez rapide pour avoir le lot. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Grouping allemand : diplomes ... Jeu 10 Juin 2021 - 18:04 | |
| bonjour,
je pense que c'est plutôt un diplôme style "bons et loyaux services" mais ce n'est pas le diplôme de la médaille pour la construction de la ligne Siegfried ,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grouping allemand : diplomes ... | |
| |
| | | | Grouping allemand : diplomes ... | |
|