le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi noir qui m'est inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Képi noir qui m'est inconnu Dim 6 Juin 2021 - 10:20 | |
| Bonjour, Trouvé hier dans le grenier de mes parents, ce képi. Mon père n'ayant pas porté d'uniforme pendant sa période militaire (dans les bois en Dordogne), je ne sais pas à qui pourrait appartenir cet objet. Ma question : pourriez-vous me dire s'il vous plait, sur la tête de quel militaire posait-on ce couvre chef ? Cela m'aiderait peut-être à connaître son origine. En vous remerciant. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Képi noir qui m'est inconnu Dim 6 Juin 2021 - 10:28 | |
| Pourriez-vous faire une photo des boutons ?
Ça peut être un képi de lieutenant de sapeurs-pompiers.
Cordialement. |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi noir qui m'est inconnu Dim 6 Juin 2021 - 10:33 | |
| bonjour à tous malgré l'effet flash , je pense que les galons sont argent. donc: selon le motif du bouton ( non visible distinctement) -chars de combat -chasseurs -sapeurs-pompiers lieutenant modèle 1919 ou rigide (31) Alain |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Képi noir qui m'est inconnu Dim 6 Juin 2021 - 10:51 | |
| Merci pour ces deux réponses très rapides. Voici une photo de bouton sur le côté du képi : Je n'ai pas utilisé de flash pour ces photos. La couleur des galons est argentée tirant sur le jaune pâle. Un peu comme du maillechort qui aurait vieilli : pas franchement jaune et pas franchement argenté. |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Képi noir qui m'est inconnu Dim 6 Juin 2021 - 10:52 | |
| Chars de combat donc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi noir qui m'est inconnu Dim 6 Juin 2021 - 12:02 | |
| Bonjour,
Pour moi, modèle 1919 de lieutenant non breveté des Chars de combat. Peu courant vraiment.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi noir qui m'est inconnu Dim 6 Juin 2021 - 16:26 | |
| Bonjour, une très jolie pièce... Cordialement. |
| Sujet: Re: Képi noir qui m'est inconnu Dim 6 Juin 2021 - 16:27 | |
| Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'identifier ce képi.
Je suis un peu déçu car dans ma famille proche, il n'y a pas eu de lieutenant de chars. C'est donc un képi récupéré par mon père, je ne sais où. Je vais donc m'en séparer car il présente peu d'intérêt pour moi.
Si quelqu'un pouvait me communiquer une fourchette de prix pour lui, cela m'aiderait pour une vente future.
En vous remerciant à nouveau. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi noir qui m'est inconnu Dim 6 Juin 2021 - 18:28 | |
| Aucune idée de prix pour ma part. |
| Sujet: Re: Képi noir qui m'est inconnu Lun 7 Juin 2021 - 13:54 | |
| Bonjour,
Merci tout de même. Quelqu'un aurait-il un ordre de granadeur, svp ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi noir qui m'est inconnu | |
| |
| | | | Képi noir qui m'est inconnu | |
|