Question en vue de l’écriture d’un article sur les pelles M43
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Question en vue de l’écriture d’un article sur les pelles M43 Mar 8 Juin 2021 - 18:27
Bonjour
En vu de réaliser un petit article sur les pelles m43 qui sera disponible évidement sur le forum aux débutants, je souhaiterais savoir :
- la prépondérance (en % ou autre) de fabrication 1943 dans ces pelles, plus ce sera détaillé mieux c’est
- des belles photos de portes pelles second types et marquages si possible
Bonne journée
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Question en vue de l’écriture d’un article sur les pelles M43 Mar 8 Juin 2021 - 20:52
Tonymili a écrit:
la prépondérance (en % ou autre) de fabrication 1943 dans ces pelles
Bonsoir. À part accéder aux archives des fabricants je ne pense pas qu'il soit possible répondre de manière viable à cela. En tant que collectionneur j'en vois beaucoup moins que des 44 et des 45 et souvent dans des états affreux mais je ne suis pas certain que ce soit à prendre comme parole d'Évangile...
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Question en vue de l’écriture d’un article sur les pelles M43 Mar 8 Juin 2021 - 21:14
Bonsoir et merci de la participation
Alors effectivement ce sont des pelles qui sont franchement rares de bases, car fabriquées sur quelques mois seulement. Par contre j’essaye de savoir parmi les trois fabricants, lequel est le moins courant en terme de nombre de fabrication.
Je dispose d’un bel exemplaire de 1943 en excellent état que je mettrai en photo dans l’article.
J’ai posé la question Outre-Mer pour avoir plus d’avis
Bonne soirée
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Question en vue de l’écriture d’un article sur les pelles M43 Mar 8 Juin 2021 - 21:18
Bonjour la pelle étant adoptée en Septembre 1943 la quantité produite doit être minime par rapport a 44 et 45 le changement de Mle est de 1944 ce qui fait moins de trois mois de production pour le premier Mle la liste des fabricants est connues avec leurs millésimes de production reste a contacter les différents fabricant Cdl
Tonymili Je fais partie des murs
Sujet: Re: Question en vue de l’écriture d’un article sur les pelles M43 Mer 9 Juin 2021 - 8:45
Merci à vous
Malheureusement je crois que cela va être difficile à établir car l’American Fork and Hoe a fusionnée avec Ames en 1999 et n’existe plus actuellement (sauf erreur de ma part)…je vais devoir regarder ailleurs ou faire une enquête auprès des collectionneurs. Peut être que plus tard on en saura plus ….
Bonne journée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question en vue de l’écriture d’un article sur les pelles M43
Question en vue de l’écriture d’un article sur les pelles M43