le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vaisselle allemande | |
|
+4A.D.M. victot djmonaco Bolobraz 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 19:49 | |
| Bonjour j aurai besoin de vos avis concernant cette vaisselle. Bonne ou copie ainsi qu une estimation. Par avance merci Tasse Tasse+ soucoupe Petite assiette |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 19:51 | |
| |
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 20:00 | |
| bonjour,
la première ne m'inspire pas à la vue de l'aigle de très mauvaise qualité mais voir avec d'autres avis ; les KM sont ok ainsi que la tasse FIUV 1937 .
collectionnement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 20:17 | |
| Bonsoir, au vu des document dont je dispose, seule la vaisselle KM a ses chances. Je dis bien : au vu des document dont je dispose. Cependant, les impacts, marques d'usure, les traces de brulé, les bavures du sigle au culot du mug présenté en premier me font penser à un mug dont je dispose. Par ailleurs, je suis preneur de marco; de photos extrêmement zoomées et d'excellente qualité de tous les marquages fabricant présentés. Merci! Mat |
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 20:34 | |
| Merci pour vos premiers retours !!! |
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 20:36 | |
| Je vais essayer de vous faire d autres photos, mais je ne dispose pas d'un très bon appareil photo. Je compte m en séparer et passer en vente, auriez vous une idée du prix ? |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 20:54 | |
| de rien, faites des photos macro, excellente qualité, je vous donnerai mes estimations de prix après.
merci!
Mat |
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 21:05 | |
| Mug Grande assiette Assiette et tasse |
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 21:07 | |
| Théière Grande tasse |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 21:10 | |
| Merci, beaucoup pour les photos! Concernant les prix, je ne saurai me prononcer...désolé. D'autres membres du forum sauront ou voudront vous aiguiller.
Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 21:13 | |
| Pourrais-je avoir une macro du liséré rouge des tasses et de leurs coupelles?
Merci,
Mat |
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 21:19 | |
| Pas de soucis, je vais attendre d'autres avis |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 21:21 | |
| ok, mais, pourrais-je avoir une macro du liséré rouge des tasses et de leurs coupelles?
Merci,
Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 8 Juin 2021 - 21:26 | |
| Pour être plus clair, je suis en train de composer une base de donnée sur les marquages de vaisselle KM et ce que vous avez posté m'intéresse. Concernant les prix, je n'ai pas envie de me tromper... Merci,
Mat
|
| | | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 9 Juin 2021 - 10:13 | |
| Bonjour, Ta Tasse et sous-tasse Kriegsmarine de chez KPM sont sublime. Je rappelle KPM était la faïencerie royale de Berlin Pièces tout à fait originales Quand aux prix, c'est très aléatoire: Il y a 2 ans en Bretagne lot identique, année différente; prix demandé en boutique mais non exposé: 250 euros. Il y a quelques temps cette tasse fût vendue 93 euros sur le net: Et puis l'année dernière en Bretagne chez un particulier, achat de ce lot: 100 euros, un pur Kiff. Donc pour ton ensemble en dessous de 150 euros je réfléchirais bien. Bàt |
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 9 Juin 2021 - 10:23 | |
| Bonjour je vous remercie pour votre réponse |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 9 Juin 2021 - 10:26 | |
| bonjour
contrairement à ce qui a été écrit (sur un post supprimé de poddichini) le FlUV est mauvais |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 9 Juin 2021 - 10:29 | |
| Bonjour,
dans le lot authentique, deux objets "copies-fake-pas d'époque":
- le gobelet avec juste l'aigle - celui portant le marquage FL. U.V. 1937.
Cordialement
ADM |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 9 Juin 2021 - 10:41 | |
| bonjour,
mea culpa alors, mais quels sont les éléments qui vous font dire que c'est faux ; je sais il y a l'aigle, mais est ce rédhibitoire ? merci
collectionnement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 9 Juin 2021 - 10:50 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
mea culpa alors, mais quels sont les éléments qui vous font dire que c'est faux ; je sais il y a l'aigle, mais est ce rédhibitoire ? merci
collectionnement re tout le monde peut se tromper, c'est humain d'autant que cette daube traine depuis des décennies.... ce genre de gobelet (pour brosses à dents ? ) n'a jamais existé, ajoutez à ça l'aigle Heer et voilà |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 9 Juin 2021 - 11:44 | |
| Re-bonjour à tous,
Je ne peux que le répéter une fois de plus dans un post de porcelaine allemand; il existe une bible écrit en français sur ce thème qui ne peux que vous aider dans ce domaine des plus chouette à collectionner.
Il vous indique en page 236 ce gobelet comme étant faux.
Bàv,
Paul Freyd La vaisselle allemande sous le troisième Reich |
| | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 9 Juin 2021 - 12:02 | |
| bonjour, certes, mais il faut être détenteur du livre et puis il y a PM aussi ou les avis de plusieurs membres permettent de se donner une idée - max8 a écrit:
- Re-bonjour à tous,
Je ne peux que le répéter une fois de plus dans un post de porcelaine allemand; il existe une bible écrit en français sur ce thème qui ne peux que vous aider dans ce domaine des plus chouette à collectionner.
Il vous indique en page 236 ce gobelet comme étant faux.
Bàv,
Paul Freyd La vaisselle allemande sous le troisième Reich collectionnement |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 9 Juin 2021 - 15:56 | |
| Bonjour, - max8 a écrit:
- Je rappelle KPM était la faïencerie royale de Berlin
Il semblerait que ce soit plutôt Krister, fondée par Carl Krister à Waldenburg. - max8 a écrit:
- Paul Freyd La vaisselle allemande sous le troisième Reich
Merci pour la référence de cet ouvrage! Mat |
| | | madbutcher Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 55 Localisation : blois Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mar 29 Juin 2021 - 18:26 | |
| [quote="djmonaco"]Bonjour j aurai besoin de vos avis concernant cette vaisselle. Bonne ou copie ainsi qu une estimation. Par avance merci Tasse Tasse+ soucoupe Petite assiette Bonjour à toi, tout est bon sauf le petit masagran fluv (même pas une copie car inexistant reellement pendant la guerre !) |
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 30 Juin 2021 - 8:03 | |
| Bonjour je vous remercie pour vos avis. Je vais basculer en vente |
| | | madbutcher Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 55 Localisation : blois Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 30 Juin 2021 - 14:30 | |
| - djmonaco a écrit:
- Bonjour je vous remercie pour vos avis. Je vais basculer en vente
OK...j'attends cela avec impatience ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 30 Juin 2021 - 14:50 | |
| Bonjour,
Faut-il encore pouvoir accéder à la rubrique.
Cordialement |
| | | madbutcher Soldat
| Sujet: Re: Vaisselle allemande Mer 30 Juin 2021 - 16:05 | |
| - djmonaco a écrit:
- Bonjour je vous remercie pour vos avis. Je vais basculer en vente
Mug Wehrmacht = 50 e Cafetiere sans couvercle = 80e coupelle = 40e Désolé pas assez de messages pour repondre en MP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisselle allemande | |
| |
| | | | Vaisselle allemande | |
|