le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vaisselle allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Vaisselle allemande ww2 Jeu 24 Nov 2011 - 9:56 | |
| Une amie de ma grand-mère, m'a donné ce plat. En connaissez-vous l'origine ? (armée, officiers, sous-officiers, hommes de la troupe ?) Merci d'avance. Kévin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Jeu 24 Nov 2011 - 10:09 | |
| Bonjour
Pas du tout mon thème
Mais je n'aime pas le moineau à roulette. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Jeu 24 Nov 2011 - 10:10 | |
| bonjour plat de la Marine en usage au mess cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Jeu 24 Nov 2011 - 11:34 | |
| Salut
Pas de souci à avoir sur celui la c'est tous bon, c'est une grand plat ovale pour la kriegsmarine daté 1941 du fabricant KPM ( qui doit etre en pologne de mémoire) avec un liserer vert.
Je n'ai jamais su pour quel grade précis correspond ces liserer corresponde mais c'est en rapport avec ça car ce n'est pas une simple décoration. Pour les officiers supérieurs le liserer est d'or, pour la troupe aucun liserer, liserer rouge pour les sous of et ensuite le liserer vert pour les officiers. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Jeu 24 Nov 2011 - 16:29 | |
| - krice a écrit:
Je n'ai jamais su pour quel grade précis correspond ces liserer corresponde mais c'est en rapport avec ça car ce n'est pas une simple décoration. Pour les officiers supérieurs le liserer est d'or, pour la troupe aucun liserer, liserer rouge pour les sous of et ensuite le liserer vert pour les officiers. Très intéressant je ne savait pas !! Merci pour l'info |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Jeu 24 Nov 2011 - 16:31 | |
| - baptistegg a écrit:
- krice a écrit:
Je n'ai jamais su pour quel grade précis correspond ces liserer corresponde mais c'est en rapport avec ça car ce n'est pas une simple décoration. Pour les officiers supérieurs le liserer est d'or, pour la troupe aucun liserer, liserer rouge pour les sous of et ensuite le liserer vert pour les officiers. Très intéressant je ne savait pas !! Merci pour l'info Bonjour Moi non plus Bizarre pourtant la croix gammé. ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Ven 25 Nov 2011 - 1:57 | |
| Ben pour le marquages c'est tous bon arthur c'est celui de la KM sur la vaiselle De rien Baptiste mais je ne suis pas sur à 100% car c'est après des longues discussions et croisements avec plusieurs collectionneurs de vaisselles et uniquement pour ceux de la KM qu'on en ai arrivé à cette conclusion la. observation faite aussi à partir de photo d'époque et de témoignages d'ancien. Concernant le DAF ce serait un peu la meme chose chose à voir sauf qu'on trouve une couleur bleu ciel en plus comme liserer vu que les grades sont différents. Le sujet mérite d’être débattu car c'est un domaine ou beaucoup de gens ce pose la question sans qu'il y ai de réponse précise et auquel cas pour le moment cela reste la plus juste. |
| | | madbutcher Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 55 Localisation : blois Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Ven 25 Nov 2011 - 9:00 | |
| bonjour,
Merci !
Edit : Pas de demande d'achat sauvage, merci ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Ven 25 Nov 2011 - 11:13 | |
| Salut, http://www.porzellanfieber.de/Hintergrund_Kriegsmarine-1944_U-874_Inventarliste_Seiten-12bis17.html
Grâce a la liste d'inventaire du U 874 pour sa mise en service le 8 avril 1944,rubrique : Liste de vaisselle, ou sont liste tous les éléments nécessaires pour manger et boire avec leur nombre et poids. il ressorte que : pas de liseré : militaires du rang,Sous-Officiers, liseré vert : Oberfeldwebel (ACH) liseré (rouge)brun : Officiers
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Sam 26 Nov 2011 - 1:34 | |
| Salut BMC Merci à toi pour ces précisions, on est donc bien vers la confirmation de notre enquete une preuve de plus au puzzle |
| | | Edgar67 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : Obernai Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Dim 25 Mar 2012 - 19:31 | |
| Salut à Tous,
K P M (Kayser Porzellain Manufaktur) c'est un fabricant Bernlinois
C'est effectivement un plat de service de Kriegsmarine
C'est tout bon !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 Dim 25 Mar 2012 - 19:41 | |
| |
| | | madbutcher Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 55 Localisation : blois Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: plat KM + assiette KM + cuillers N.S.D.A.P Mer 19 Sep 2012 - 14:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisselle allemande ww2 | |
| |
| | | | Vaisselle allemande ww2 | |
|