le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Garde national ? Pompier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Garde national ? Pompier ? Jeu 10 Juin 2021 - 11:15 | |
| Bonjour, je cherche à identifier la fonction de cet homme, et pour ce faire les différents pièces d'habillement. Il porte un glaive d'infanterie, un ceinturon modèle 1845 ? Une tunique à 9 ( 10 ? ) boutons. J'imagine qu'on est avant 1871. Je ne sais pas à quoi correspond le placard blanc sur sa poitrine. Auriez vous une idée de la date de la photo et de sa fonction ? Merci d'avance ! Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Garde national ? Pompier ? Jeu 10 Juin 2021 - 11:22 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: Garde national ? Pompier ? Jeu 10 Juin 2021 - 15:47 | |
| Bonjour, La plaque que vous voyez sur sa poitrine est ce qui s'appelait une plaque de métier, elles pouvaient êtres pour des gardes chasses, gardes pêche, notaire ou encore d'autres métiers de la "fonction public". Ne pouvant malheureusement pas l'identifier sur la photo et vue l'uniforme je vous conseillerai de chercher du côté des gardes chasses et chercher des similitudes dans l'uniforme. En espérant aider un peu |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: Garde national ? Pompier ? Jeu 10 Juin 2021 - 15:56 | |
| J'allait oublier les gardes champêtres qui ont aussi beaucoup eu ces plaques. Elles ont été utilisées jusque début XXeme siècle. Voici d'ailleurs une image avec deux exemples de plaques de métier et de positionnement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Garde national ? Pompier ? Jeu 10 Juin 2021 - 16:14 | |
| Bonjour,
Vous ne pouvez voir les boutons ? surtout ceux du bas ? par ailleurs il porte un glaive ce que je n'ai jamais vu. Peut-être un garde champêtre ? |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Garde national ? Pompier ? Ven 11 Juin 2021 - 14:16 | |
| Merci pour toutes ces infos !
Je continue mes recherches, si j'en sais plus je vous tiendrai au courant.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garde national ? Pompier ? | |
| |
| | | | Garde national ? Pompier ? | |
|