|
| Bandes de grade sur fond garance : quelle époque, grade et tenue ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Bandes de grade sur fond garance : quelle époque, grade et tenue ? Dim 13 Juin 2021 - 10:25 | |
| Bonjour, j'aurais souhaité connaître le grade, l'époque, et le type de tenue utilisant ce système : Ce sont des bandes de drap garance (35 cm x 1.5 cm) sur lesquelles sont cousues un grade argent avec des lisérés rouge. Boutons "équipements militaires" du petit module. Bon dimanche MoKKO |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bandes de grade sur fond garance : quelle époque, grade et tenue ? Dim 13 Juin 2021 - 10:32 | |
| Bonjour,
Intriguant et jamais vu pour moi. Cela ressemble légèrement à un grade d'adjudant ou adjudant chef suivant l'arme.
Cordialement |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Bandes de grade sur fond garance : quelle époque, grade et tenue ? Lun 14 Juin 2021 - 8:48 | |
| Bonjour,
d'accord, c'est déjà un début et on est deux à ne jamais en avoir vu hormis ceux-là...
MoKKO |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bandes de grade sur fond garance : quelle époque, grade et tenue ? Lun 14 Juin 2021 - 10:05 | |
| Bonjour,
Je ne saurai en dire plus.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bandes de grade sur fond garance : quelle époque, grade et tenue ? Lun 14 Juin 2021 - 13:00 | |
| Bonjour, avec 3 liserés rouges c'est très étrange! Sinon ça peut éventuellement se mettre au bas d'une manche de tenue claire, kaki ou blanche, et démontable pour le lavage. En tous cas je n'ai jamais vu ce type de galon ni ce système à bouton! Cordialement, CG
|
| | | Mokko le Résistant Maréchal
| Sujet: Re: Bandes de grade sur fond garance : quelle époque, grade et tenue ? Lun 14 Juin 2021 - 14:18 | |
| Salut Christian,
Merci pour ta participation, ces bandes de grade sont une vraie énigme !
La longueur est d'ailleurs parfaite pour un tour de manche, j'ai testé.
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bandes de grade sur fond garance : quelle époque, grade et tenue ? | |
| |
| | | | Bandes de grade sur fond garance : quelle époque, grade et tenue ? | |
|