le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon et cartouchières japonaises | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Ceinturon et cartouchières japonaises Dim 13 Juin 2021 - 13:56 | |
| Bonjour, Je vous présente cet ensemble de ma collection composé d'un ceinturon, de deux cartouchières frontales, d'une cartouchière dorsale et d'une baïonnette Arisaka. Il m'a fallu plusieurs années pour obtenir tous ces éléments avec une teinte assez cohérente (même s'ils n'ont pas vieilli ensemble). Il équipait les fantassins japonais armés du fusil Arisaka. Cordialement Thibaut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Dim 13 Juin 2021 - 14:04 | |
| Bonjour, un ensemble du plus belle effet, cordialement aircrew |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Dim 13 Juin 2021 - 18:51 | |
| Bonjour, Je vous remercie Cordialement |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Dim 13 Juin 2021 - 19:08 | |
| Bonsoir,
Peut-être l'élément de la tenue du fantassin le plus compliqué à réunir ? En tout cas le plus onéreux. Ta patience est récompensée bravo. Moi j'ai laissé tomber ! ><
Je pense qu'on se préoccupe plus de la teinte que les soldats qui les portaient. C'était homogénéisé au fil des graissages. |
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Dim 13 Juin 2021 - 20:12 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Dim 13 Juin 2021 - 21:12 | |
| Bonjour,
C'est vrai que c'est difficile à trouver et les prix sont souvent prohibitifs. Pour l'instant j'ai monté des copie sur mon mannequin. |
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Lun 14 Juin 2021 - 18:41 | |
| Bonsoir,
En effet, c'est surtout la cartouchière dorsale qui est onéreuse et difficile à trouver. Je dois en trouver une reproduction à patiner car l'originale reste en vitrine (il est inutile qu'elle s'abime avec le poids du sac à dos ou à cause du mur de la pièce).
Cordialement Thibaut |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Lun 21 Juin 2021 - 17:26 | |
| Bonjour, En effet, la cartouchière dorsale n'est pas donnée, belle trouvaille ! As-tu quelques photos des marquages de tes cartouchières ? La baïo' Type 30 a été reconditionnée en Chine, mais il pourrait être intéressant d'en connaitre le fabricant. Cordialement, |
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Lun 21 Juin 2021 - 21:05 | |
| Bonsoir,
Je vais faire des photos des marquages. J'ignorais que la baïonnette avait été reconditionnée par la Chine, a quoi le voyez vous ?
J'aurais du en mettre une autre pour la photo, non reconditionnée.
Cordialement |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Lun 21 Juin 2021 - 21:25 | |
| Je le vois aux plaquettes et à leurs vis. Ce sont des pièces de remplacement. On en voit une similaire ici : https://www.passionmilitaria.com/t186480-baionnette-arisaka-modele-1897-arsenal-de-nagoya#1635486Généralement, le reconditionnement de ces baïonnettes s'accompagnait d'un rebronzage. Ce n'est pas "péjoratif" en soi, c'est une variante "règlementaire" (pas japonaise, certes), pas une bidouille ! Elle a sa place dans une collection de baïonnettes, j'en ai une moi aussi, avec porte-fourreau "chinois", et je l'aime autant que les autres. Pour mes analyses, pourriez-vous m'indiquer le fabricant de votre baïonnette ? Cordialement |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Lun 21 Juin 2021 - 21:41 | |
| bonsoir
l'ensemble est quand même bien homogène , j'aime bien ! c'est la partie la plus complexe a réunir en vue de monter un buste/mannequin en effet .
les photos rendent hommage a l'ensemble , comment avez vous fait pour obtenir le fond blanc ?
|
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Lun 21 Juin 2021 - 23:57 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses. Je ferai également quelques photos de la baïonnette (et de mes autres modèles si vous le souhaitez). J'ai des modèles non reconditionnés qui auraient été plus convaincants pour la photo. Pour le fond blanc, je dispose les objets sur une grande plaque de contreplaqué blanche (ou sur une table recouverte avec un drap uni, dont la couleur ne se retrouve pas sur les objets photographiés) puis j'utilise un site internet. C'est vraiment très rapide car j'ai mis moins de 5 minutes pour faire les photos et pour supprimer l'arrière plan. Par contre, il faut vraiment une bonne luminosité pour avoir un bon résultat. Il vaut mieux éviter le flash et prendre des photos à la lumière du jour. Il faut parfois faire plusieurs photos pour obtenir un résultat correct (il faut éviter d'avoir de l'ombre...). https://www.remove.bg/fr/upload Avant : Après : Cordialement Thibaut |
| | | Badabom Major
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Mar 22 Juin 2021 - 0:30 | |
| - Assaut12 a écrit:
Je ferai également quelques photos de la baïonnette (et de mes autres modèles si vous le souhaitez).
Avec plaisir ! |
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Mar 22 Juin 2021 - 14:29 | |
| Bonjour, Voici les marquages des cartouchieres. Celui de la cartouchiere dorsale est presque effacé Cordialement |
| | | Badabom Major
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Mar 22 Juin 2021 - 16:10 | |
| Bonjour, Merci ! Les dates sont encore lisibles sur les 2e et 3e photos : Showa 14 (1939) et très probablement Showa 15 (1940). |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises Mar 22 Juin 2021 - 18:06 | |
| bonsoir
merci pour le tuyau . Pour détailler des pièces c'est parfait car il n'y a pas de teintes parasites en arrière plan . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon et cartouchières japonaises | |
| |
| | | | Ceinturon et cartouchières japonaises | |
|