Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Cartouchières japonaises WW2. Dim 24 Jan - 15:36
Bonjour,
Je possède cette paire de cartouchières de l'armée japonaise :
Elles sont "jus", très sèches, avec nécessité d'assouplissement/graissage des éléments.
Quelle serait l'estimation ?
Merci de vos avis.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Cartouchières japonaises WW2. Dim 24 Jan - 15:39
Bonjour,
la bonne rubrique est juste en-dessous.
Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Cartouchières japonaises WW2. Dim 24 Jan - 16:45
spqr a écrit:
très sèches, avec nécessité d'assouplissement/graissage des éléments.
Bonsoir. Si le matériau est bien celui que je pense aucun graissage au monde n'y changera quoi que ce soit...
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Cartouchières japonaises WW2. Lun 25 Jan - 17:40
Bonsoir,
Personne pour me donner une estimation ?
Cdlt.
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: Cartouchières japonaises WW2. Lun 25 Jan - 18:07
Bonsoir,
Ce sont des cartouchières en toile (qui deviennent impossible à manipuler avec les années). Les sangles semblent bien abimées donc je ne mettrais pas plus de 140€ pour la paire (elles sont bien moins recherchées que les modèles cuir).
Cordialement
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
Sujet: Re: Cartouchières japonaises WW2. Lun 25 Jan - 18:47
bonsoir
le problème de cette toile caoutchoutée c'est qu'il n'y a rien a faire pour l'assouplir ou la nourrir . C'est une matière extrêmement friable et fragile si mal stockée et entretenu dans le temps .
Pour moi c'est une "bonne paire" mais qui a beaucoup souffert , pour la paire je dirais dans les 150-180e . Les charnières n'ont pas morflé ce qui est déjà bien .
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Cartouchières japonaises WW2. Mer 27 Jan - 1:04