le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| les divisions aeroportées us en normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: les divisions aeroportées us en normandie Dim 21 Juin 2009 - 18:07 | |
| bonjour à tous, j'ai fais ce sujet pour se rappelé le nombre de parachutiste américains qui sont morts en Normandie le 6 juin 1944. La 82ème Aiborne DivisionTout d'abord un petit rappel de l'histoire de cette division : La 82ème division à était crée dans le cadre de la "l'american expeditionary force" envoyée en Europe en 1917-1918, et reformée en Mars 1942 en Louisiane comme division d'Infanterie. En Août de la même année, elle est désignée pour devenir la première grande formation aéroportée de l'US Army. Après un bref passage en Afrique du Nord pour parfaire sa formation, elle subit son baptême du feu en Sicile à l'été 1943, puis combattant en Italie avant d'être appelée en Angleterre, dans le cadre d'overlord. Sa mission pour le jour J : Sécuriser la zone de part et d'autre de la rivière Merderet et jusqu'à la Douve entre St Mère L'Eglise et Pont-l'abbé. Pertes enregistrées au Jour J : 1259 hommes : (156 tués, 347 blessés, 756 disparus), soit environ 20% des effectifs deployés. Source : Article "Airbone in Normandy" de Vincent Bernard in Ligne de Front n°17 General Matthew Ridgway, commandant la 82èmecdt, Charles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les divisions aeroportées us en normandie Mer 24 Juin 2009 - 14:33 | |
| Bonjour Charles, Bel hommage pour ces valeureux soldats! Leurs sacrifices n'a pas été vain.....heureusement. slts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les divisions aeroportées us en normandie Sam 18 Juil 2009 - 21:23 | |
| salut, merci pour cette hommage , d'ailleurs il y a 3 semaines, je suis allé à un mémorial de la 82ème, à 5 km de saint mère église, je ne c'est pas si tu vois du qu'elle je parle? en tous cas il est très jolie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les divisions aeroportées us en normandie | |
| |
| | | | les divisions aeroportées us en normandie | |
|