le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque LW camo ?? | |
|
+23DOUDOU555 pepito broc74140 Romain83 ucsacra cote112 Alpes en guerre Bolobraz heiko68 yast quite-simply seb1077 bats. laseriole philcoll29 Remyds GRINCHEUX Nesquick poddichini Festung44 R5GEORGIUS luft02 Clausewitz 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alpes en guerre Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Lyon Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Casque LW camo ?? Jeu 17 Juin 2021 - 17:58 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Jeu 17 Juin 2021 - 19:29 | |
| bonsoir,
l'intérieur est bon mais hs. concernant la peinture???? j'avoue que je ne suis pas fan mais les photos ne sont pas tops. cordialement,
Fred
|
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Jeu 17 Juin 2021 - 19:51 | |
| Bonjour Tous les soldats n'étaient pas des artistes peintres Perso je lui laisser sa chance, certains points me plaisent Mes sans de nouvelles photos impossible de donner un avis définitif A+ Christophe
|
| | | Alpes en guerre Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Lyon Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Jeu 17 Juin 2021 - 21:33 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Jeu 17 Juin 2021 - 21:40 | |
| Bonjour,
J'aime bien ce que je vois. Schéma de camouflage intéressant.
Regardez s'il n'y a pas de tampon de regiment sur le dessous de ce qu'il reste de la coiffe, voire sur la jugulaire ou en fond de bombe. |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Jeu 17 Juin 2021 - 22:00 | |
| bonsoir,
le dessin me fait penser aux casques WW1. ces couleurs de peintures étaient utilisées pour les véhicules et en général plutôt passées au pistolet. il faudrait une photo du casque vu de dessus et également une ou plusieurs photos de la peinture en gros plan et si possible en bas du casque. cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Jeu 17 Juin 2021 - 22:18 | |
| bonsoir merci pour vos premiers avis R5GEORGIUS je vais regarder d'éventuelles marquage de régiment ou marquage tampon dans le fond de la bombe. CLauswitz, je vous poste cela . Je ferai d'autres photos demain |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 1:56 | |
| Bonjour Comme cela , il a de bonnes chances d'être bon . Par contre , Alpes en guerre , je pense que tu dois le savoir ,et que tu n'es pas si néophyte que cela ( tu as su écrire que c'était un casque lw). Cet Pascal |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 4:06 | |
| Bonjour,
A vérifier déjà le n° de lot. On devine l'aigle, légèrement.
Cordialement |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 4:40 | |
| Bonjour,
A voir aussi une photo bien nette de l'emplacement de l'aigle qu'on aperçoit, y'a de bon signes pour ce camo en tout cas.
Bien cordialement
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 7:37 | |
| Bonjour, Je laisse de coté le fait que le camouflage de ce casque soit quelque peu atypique; bon à la rigueur... On voit parfois sur des photos ou des films de Kriegsberichter de la Wochenschau ce genre de camouflages apposé sur des casques. Mais celui-ci ne m'inspire pas totalement confiance. J'ai la désagréable sensation que quelque chose cloche... . Vous me direz "c'est un peu léger", mais avec ce genre de casques, il faut parfois se fier à son pif... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 7:40 | |
| - Festung44 a écrit:
- Bonjour
Comme cela , il a de bonnes chances d'être bon . Par contre , Alpes en guerre , je pense que tu dois le savoir ,et que tu n'es pas si néophyte que cela ( tu as su écrire que c'était un casque lw). Cet Pascal Je n'ai jamais déclaré que j'étais néophyte .. je Pense ce casque Luft car le bleu nuit "typique" de l'intérieur de la coque. Etant donné que c'est le premier camp sur lequel je tombe , je demande de l'aide Que conseillez vous pour l'intérieur au vu de l'état ? Coup de chiffon humide pour la poussière et/ou graissage de ce qui reste du cuir ? Merci à vous |
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 8:41 | |
| cela me fait penser aux camo "artisanaux" de chaque soldat, comme ci-contre camo d'un soldat de la Heer. Combats secteur montélimar 1944, image source critical past. ( paix à son âme...) |
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 8:56 | |
| bonjour,
les traces d'usures sur le haut du casque correspondent à une utilisation intensive. elles sont tout à fait cohérentes et me font revoir mon jugement initial. je pense que ce camo est bon bien qu'atypique mais néanmoins il ne faut pas oublier qu'il y a des génies de la bidouille. concernant l'intérieur, pour ma part, je laisserai tel quel. cordialement,
Fred |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 10:13 | |
| Re Pour moi camo atypique tout bon Laisser son intérieur comme il est A+ Christophe |
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 10:28 | |
| merci à vous !
ça fait plaisir de voir que cela ressort (rarement je vous l'accorde) en brocante c'est top ! |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 10:37 | |
| Bonjour, pour le cuir, apres un coup de soufflette pour le depoussierer, je passerai un coup de creme universelle de chez saphir, puis un chiffon doux quelques minutes apres. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 10:43 | |
| - Remyds a écrit:
- Bonjour, pour le cuir, apres un coup de soufflette pour le depoussierer, je passerai un coup de creme universelle de chez saphir, puis un chiffon doux quelques minutes apres.
évitez le nettoyage ,sinon pour la revente il perdra 20% 30% de son prix |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 11:06 | |
| Salut Très belle pièce qui sort de l'ordinaire Merci cedric |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 11:11 | |
| perso j'aime bien, le schéma de camouflage est réaliste. |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 12:55 | |
| Bonjour J'aime bien ce casque, tout à fait dans mon thème. c'est le genre de pièce que je recherche. Cdlt seb |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 13:47 | |
| - Alpes en guerre a écrit:
- Festung44 a écrit:
- Bonjour
Comme cela , il a de bonnes chances d'être bon . Par contre , Alpes en guerre , je pense que tu dois le savoir ,et que tu n'es pas si néophyte que cela ( tu as su écrire que c'était un casque lw). Cet Pascal
Je n'ai jamais déclaré que j'étais néophyte .. je Pense ce casque Luft car le bleu nuit "typique" de l'intérieur de la coque. Etant donné que c'est le premier camp sur lequel je tombe , je demande de l'aide
Que conseillez vous pour l'intérieur au vu de l'état ? Coup de chiffon humide pour la poussière et/ou graissage de ce qui reste du cuir ?
Merci à vous Bonjour Aucune agressivité dans mon intervention , je pense juste que tu sais ce que tu as en mains . A savoir , un bon casque camouflé , brut de trouvaille . Surtout ne pas y toucher , l'intervention de Philippe est judicieuse . Félicitations. Pascal |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 18:03 | |
| Bonjour, Je trouve que c'est un tres beau casque avec un dessin camo atypique, mais cohérant. Comme signalé, l'usure est bien là, surtout au dessus de la coque, et on devine de petites craquelures qui rappel un mélange avec de l'eau pour pouvoir enlever la peinture plus facilement au changement de saison. Belle piece et belle trouvaille !! |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 18:09 | |
| Bonjour, il me paraît très bien également. On distingue bien le décalco tricolore sous la peinture - c'est rassurant Le camouflage est vraiment très sympa. Cordialement, |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 19:31 | |
| Un très beau casque , à laisser dans son jus impérativement !
A+Jérôme |
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Ven 18 Juin 2021 - 22:04 | |
| Ok merci à vous pour vos impressions ! Il va rejoindre la vitrine avec un ceinturon luft !
La saison des broc reprend de plus en plus , gardez l’œil ouvert qui sait ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Sam 19 Juin 2021 - 3:57 | |
| Bonjour,
Si tout bon, c'est une trouvaille de choix.
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Sam 19 Juin 2021 - 6:01 | |
| Bonjour, votre casque présenté ici ressemble un peu à celui-ci : Mat |
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Sam 19 Juin 2021 - 7:30 | |
| Bolobraz, pouvez vous m’en dire plus sur le casque préseé dans votre post ?
Le type de camo étant très ressemblant , même couleur , schéma de rapprochant ... quelle unité ? quelle localité ? Pour quel type de milieu ?
Merci à vous ! |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? Sam 19 Juin 2021 - 9:23 | |
| - Alpes en guerre a écrit:
- Bolobraz, pouvez vous m’en dire plus sur le casque préseé dans votre post ?
Le type de camo étant très ressemblant , même couleur , schéma de rapprochant ... quelle unité ? quelle localité ? Pour quel type de milieu ?
Merci à vous ! Difficile à dire; ce type de camo 3 tons était très très répandu sur le front ouest. Le casque a été présenté sur un forum américain, je peux vous indiquer l'adresse de la discussion si vous voulez. Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque LW camo ?? | |
| |
| | | | Casque LW camo ?? | |
|