le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque modèle 35 reissue Heer | |
|
+10philcoll29 ucsacra jchfab laseriole beatles 52 HISTORIC laeti07 Bolobraz Lothringen poddichini 14 participants | Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Casque modèle 35 reissue Heer Lun 21 Juin - 14:41 | |
| Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente ce très très beau et atypique modèle 35 reissue de la Heer,un ET64. Quand je dis atypique c'est à cause de sa jugulaire entièrement d'époque,mais avec sa partie longue non Allemande(je pense mais pas sûr)vu l'espacement des trous(12)probablement une récupération terrain. Il y a aussi beaucoup d'écriture sur la coiffe en cuir fait au poinçon,il y en a tellement que c'est peut être un roman,difficile pour tout déchiffrer,mais ça reste discret pas très voyant. C'est un casque tout ce qu'il y a de plus classique,mais j'ai eu le coup de cœur en le voyant,j'ai flashé dessus de suite,j'adore son aspect ,sa patine et son look terrible de combat,et son insigne miraculeusement bien conservé a presque 100%. Il me fallait un modèle 35 reconditionné dans ma collection ,voilà chose faite. Modèle 35 donc reconditionné après 1940,avec un nouveau liner en fer,sa Peinture d'usine vert pomme et le tricolore toujours visible mais recouvert par sa nouvelle peinture feldgrau,et un nouveau decal apposé. Bref un casque qui a du bien barouder en Europe occupé,peut être campagne de France en juin 40 aussi? J'espère qu'il vous plaira aussi,voici enfin les images...
Dernière édition par philcoll29 le Mer 2 Mar - 19:59, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Lun 21 Juin - 14:55 | |
| Bonjour,
Et atypique aussi par l'insigne de la Heer maladroitement apposé.
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Lun 21 Juin - 14:59 | |
| Bonjour poddichini, Les insignes de travers ou mal apposés c'est relativement courant je trouve |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Lun 21 Juin - 15:08 | |
| Bonjour, C est un bel exemplaire. Bravo. Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Lun 21 Juin - 15:19 | |
| Salut Loïc, Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Lun 21 Juin - 15:59 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour poddichini,
Les insignes de travers ou mal apposés c'est relativement courant je trouve Merci Phil. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Lun 21 Juin - 16:27 | |
| Bonsoir, très très beau casque très atypique!! a réserver aux collectionneurs chevronnés Merci pour le partage! Mat |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Lun 21 Juin - 17:43 | |
| Bonjour,
Une pièce très sympa avec un jus terrain et le petit plus qu'est l insigne apposé un peu de biais.
Cdt |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Lun 21 Juin - 18:33 | |
| Bonjour Phil, C'est un beau casque de combat. Il ressemble en tout points au mien à part l'insigne de travers. Je dirais que dans un premier temps, l'insigne tricolore était aussi détouré avec la peinture anti-reflet. On voit une surépaisseur par dessus l'insigne tricolore, donc fait un peu plus tard. Cordialement
|
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Lun 21 Juin - 18:48 | |
| Bonsoir, Merci les gars,merci à tous Salut HISTORIC J'avais pas remarqué ce détail très intéressant du tricolore,Donc en petit truc en + encore. bien vu |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 5:47 | |
| bonjour magnifique casque cdlt |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 7:32 | |
| salut pas mal!! merci cedric |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 7:49 | |
| Bonjour très belle pièce. JC |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 8:10 | |
| Hello, bien chouette rentrée, bravo. L'insigne "bancal" lui donne beaucoup de charme. UC |
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 8:53 | |
| - ucsacra a écrit:
- Hello,
bien chouette rentrée, bravo. L'insigne "bancal" lui donne beaucoup de charme.
UC Merci UC, En effet a ce que je vois dans les différents messages, l'insigne bancal a son effet de charme |
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 12:19 | |
| Rebonjour Peux tu déchiffrer les marquages sur le cuir? Merci. JC |
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 13:34 | |
| - jchfab a écrit:
- Rebonjour
Peux tu déchiffrer les marquages sur le cuir? Merci. JC Il y en a vraiment trop,et je ne sais pas ou ça commence et ou ça fini car ça fait presque le tour de la coiffe et a différents niveaux du cuir,et certaines lettres ne sont pas faciles a déchiffrer, Donc vraiment trop compliqué... |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 16:46 | |
| Bonjour Très beau casque avec son insigne mal opposé, ce qui lui confère un plus A+ Christophe |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 16:56 | |
| Bonsoir philcoll
J apprécie beaucoup ces petits détails tel que l insigne. Jamais eu la chance d en avoir un pour le moment avec cette apposition
Vincent |
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 16:58 | |
| Bonjour merci Phil pour ta réponse concernant les marquages. JC |
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 17:09 | |
| Y a pas de quoi JC ,je rajoute juste une chose, il y aurait surement moyen de déchiffrer les marquages,mais pour cela il faudrait peut être mettre un produit quelconque mais ça risquerait d'abimer le cuir j'imagine...donc pas touche!!
Merci les gars,merci à tous! |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 17:43 | |
| Concernant les marquages du cuir, à voir avec de la craie passée grossièrement, la poudre formera les lettres et simple à enlever avec une soufflette et ou une microfibre.
Cdt |
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 18:04 | |
| Merci Laeti07 pour l'idée,mais je ne veux pas tenter le diable ou quoi que ce soit,j'aurais trop peur de faire des bêtises irréversibles donc ce casque restera intouché,du moins avec moi Je n'avais pas vu ton message "Vincent" franchement pour le decal mal apposé je ne pensais pas que c'était un + et recherché même! ,je suis donc surpris En début de post je crois que Poddichini avait finalement raison sur le coté atypique de l'insigne de traviole |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 18:28 | |
| Pas de soucis, je comprends.
Cdt |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mar 22 Juin - 21:42 | |
| Très sympa ce casque et bel exemple d’un insigne appliqué par dessus la peinture de reconditionnement, ce n’est pas si fréquent. Concernant l’insigne tricolore j’ai moi aussi un M35 dont les insignes ont été masqués postérieurement à l’application de la nouvelle couche de peinture. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mer 23 Juin - 5:52 | |
| Très joli ce 35, il a un bon look cdlt |
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer Mer 23 Juin - 6:26 | |
| Bonjour, Merci les gars! merci à tous Sympa ton exemplaire cote112,pas courant non plus dans cette configuration |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque modèle 35 reissue Heer | |
| |
| | | | Casque modèle 35 reissue Heer | |
|