Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Sabre d'abordage mdl 1779 de Sartines modifié Lun 21 Juin - 16:59
Bonjour,
nouveau arrivé ce weekend un sabre d'abordage complet avec son fourreau. Longueur de la lame 61 cm. Poinçon K couronné sur la monture et sur la lame ensemble avec le R couronné de Klingenthal.
Malheureusement ce sabre a eu une modification. Les branches ont été enlevés. Est-ce que c'est une transformation pour utiliser ce sabre pour les grenadiers ou juste pour moins encombrant en le portant au ceinture.
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: Sabre d'abordage mdl 1779 de Sartines modifié Jeu 24 Juin - 14:26
Bonjour, Arme intéressante et toute belle de part ses beaux poinçons de lame répétés sur la poignée. Dommage pour la modification qui s'est peut-être faite après un accident.la branche principale semble un peu enfoncée. Merci pour le partage. Cordialement. Ps09
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabre d'abordage mdl 1779 de Sartines modifié Jeu 24 Juin - 15:05
Bonjour,
Belle pièce en effet, pour ma part je n'en ai jamais rencontré en bon état et je pense que peut-être pas mal ont été comme le votre transformé.
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Sabre d'abordage mdl 1779 de Sartines modifié Jeu 24 Juin - 16:47
Bonsoir,
Pas courant ! C'est marrant qu'on ait essayé de refaire une palmette.
Très cordialement.
Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Sabre d'abordage mdl 1779 de Sartines modifié Ven 25 Juin - 11:05
Bonjour,
merci pour vos réactions.
les 3 palmettes sont le reste de la palmette qui état déjà présent sur ce modèle de sabre.
Ci-joint une photo de GdM (site de vente) où la palmette est clairement visible. La palmette est également estampillé avec le poinçon en forme de 8. Voir la photo en annexe. Est-ce que quelqu'un sait s'il peut s'agir d'un poinçon de controle ou d'acceptation ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre d'abordage mdl 1779 de Sartines modifié