le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification uniformes Francais post ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
2nd ID Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Wyoming USA - Rennes Thème de collection : Américain Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Identification uniformes Francais post ww2 Ven 25 Juin 2021 - 23:00 | |
| Bonsoir à tous, Etant malheureusement très peu cultivé en ce qui concerne le militairia Français, je me permets de vous envoyer quelques photos de deux uniformes pour une identification. Le premier est daté 1973 et est fait avec une matière assez spéciale je trouve. Le contour des manche est particulier aussi. Pouvez-vous me dire à quel type de soldat il était destiné (sous-off, officier ou officier supérieur?) ainsi que l'arme s'il vous plait. Le second est daté 1980. Je crois deviner le grade de sergent sur celui-ci ainsi que l'artillerie ? Il y a de plus un insigne métallique sur une patte d'épaule que je ne connais pas. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée, Romain Second uniforme : |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification uniformes Francais post ww2 Ven 25 Juin 2021 - 23:16 | |
| Bonjour pour la première veste Génie , Ss Officier? la seconde une meilleure vue des boutons! , Belge ? Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniformes Francais post ww2 Ven 25 Juin 2021 - 23:19 | |
| Bonjour,
La seconde n'est pas française en effet. La première, Génie oui, modèle 1959 ?
Cordialement |
| | | 2nd ID Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Wyoming USA - Rennes Thème de collection : Américain Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Identification uniformes Francais post ww2 Ven 25 Juin 2021 - 23:29 | |
| Bonsoir, Merci Oliv 78 et Poddichini pour votre retour Ci-joint un complément de photo. Pour ce qui est de la seconde veste, en effet, je viens d'y penser, mais il y a un ABL sur l'étiquette, donc belge. Je n'avais malheureusement pas fait le lien. Première veste : Seconde veste : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniformes Francais post ww2 Sam 26 Juin 2021 - 7:12 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. UGECO Nantes : un grand classique des fabrications d'uniformes de l'après-guerre. Dommage que les pattes de collet aient été décousues.
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Identification uniformes Francais post ww2 Sam 26 Juin 2021 - 7:47 | |
| Bonjour,
je vous confirme que la seconde "c'est du belge !"
Cordialement
Papakosovo |
| | | 2nd ID Major
| Sujet: Re: Identification uniformes Francais post ww2 Sam 26 Juin 2021 - 15:57 | |
| Bonjour, Merci à vous pour vos retours Pour ce qui est de la veste belge, quel est le grade présent sur celle-ci ? Poddichini, oui, dommage pour les pattes de col, mais j'ai récupéré la veste comme cela. Si un jour j'en trouve à petit prix je compléterai cet uniforme. Cordialement, Romain |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification uniformes Francais post ww2 Sam 26 Juin 2021 - 19:29 | |
| |
| | | 2nd ID Major
| Sujet: Re: Identification uniformes Francais post ww2 Sam 26 Juin 2021 - 19:38 | |
| Hello EdwardLionheart, Merci pour le lien. En effet, problème réglé Bonne soirée, Romain |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification uniformes Francais post ww2 Sam 26 Juin 2021 - 19:39 | |
| De même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniformes Francais post ww2 | |
| |
| | | | Identification uniformes Francais post ww2 | |
|