le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| on bricole ! du varié | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: on bricole ! du varié Sam 26 Juin 2021 - 20:59 | |
| bonjour de ce matin : - un beau portrait d'officier ou sous officier allemand ? - une lytho d'un pilote en 1941 , nom difficile à identifier Salski ? - des insignes : un ukrainien, un petit modele du 2 REI (Indo/Algerie), un ancien insigne de coiffe du corps des officiers instructeurs de réserve US (je pense WW2) - un bel ensemble de masque à gaz roumain bien daté de 1939 ,"SAROGAZ SAR BUCURESTI" , tout complet avec sa cartouche et notice d'utilisation - un bel album d'un officier roumain de 1930-1940, pendant la période royaliste Carole II - un ensemble laryngophone , casque, pilote avion ou char époque communiste années 60 voilà, les petites rentrées |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: on bricole ! du varié Sam 26 Juin 2021 - 22:27 | |
| Bonsoir DUCLOS,
Le portrait allemand est celui d'un hauptmann d'infanterie, Heer.
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: on bricole ! du varié Sam 26 Juin 2021 - 23:49 | |
| Bonjour, Beau masque. ++ Ben |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: on bricole ! du varié Dim 27 Juin 2021 - 8:50 | |
| bonjour très belle rentrée cdlt |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: on bricole ! du varié Dim 27 Juin 2021 - 9:47 | |
| Bonjour,
Le dessin du pilote est absolument remarquable par sa facture. Il serait bon de chercher qui en est l'auteur car s'il est connu c'est à priori un grand nom. Si il est inconnu ce serait rendre justice que le remonter à la surface de l'histoire.
Peut-être qu'en le sortant du cadre vous trouverez des information en dessous ou au dos. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: on bricole ! du varié Dim 27 Juin 2021 - 16:24 | |
| bonjour
merci pour vos messages oui je vais essayer d'en savoir plus sur le portrait du pilote
cdt
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: on bricole ! du varié Dim 27 Juin 2021 - 16:25 | |
| Bonjour DUCLOS,
Je vous en prie.
A bientôt. Cordialement |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: on bricole ! du varié Dim 27 Juin 2021 - 16:40 | |
| Bonjour à tous, L'auteur de ce superbe portrait de pilote est très connu, il s'agit de Hans LISKA (qui après la guerre à travailler pour Mercedes pour tous les dessin publicitaires. Et cette aquerelle est tirée d'un de ses carnets de croquis "Wehrmacht Luftwaffe", Bürger - Édition Europe Stockholm 1943 / Carl Werner, Reichenbach i.V. En 1943. Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: on bricole ! du varié Dim 27 Juin 2021 - 18:19 | |
| bonjour Garsphil
merci beaucoup pour ces informations !
cdt |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: on bricole ! du varié Dim 27 Juin 2021 - 20:22 | |
| Bonjour, Superbe Liska! cdt marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on bricole ! du varié | |
| |
| | | | on bricole ! du varié | |
|