le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques baïonnettes Arisaka | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Quelques baïonnettes Arisaka Dim 27 Juin 2021 - 15:40 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Quelques baïonnettes Arisaka Dim 27 Juin 2021 - 15:44 | |
| |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Quelques baïonnettes Arisaka Dim 27 Juin 2021 - 17:38 | |
| bonsoir
un ensemble fort sympathique , les goussets n'étant pas toujours évidents a trouver en bon/très bon état .
La baionnette de type 44 est superbe ! |
| Sujet: Re: Quelques baïonnettes Arisaka Dim 27 Juin 2021 - 18:43 | |
| |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Quelques baïonnettes Arisaka Dim 27 Juin 2021 - 20:27 | |
| Belle brochette ! Un panel de 5 fabricants : Tokyo, Kokura, Jinsen, "Toyoda" et "Hikari" (c'est d'ailleurs le seul fabricant qui me manque) ! Quelques remarques : - Le fourreau est en bois, mais pas en bambou (ça a existé aussi, mais c'est différent... et rarissime). - Le porte-fourreau avec des hanses plus courtes que les autres me fait penser à un porte-fourreau pour baïo' d'entrainement, mais il pourrait aussi s'agir d'un modèle "normal" ayant passé du temps au pays du Père Noël, les Finlandais en ayant modifiés certains pour les raccourcir. - Il existe bien 3 versions de supports de baïonnettes pour carabines Type 44. Celle-ci est du premier modèle (le plus étroit). Pour comparaison, voici une photo de mon "troisième modèle", le plus large : |
| Sujet: Re: Quelques baïonnettes Arisaka Lun 28 Juin 2021 - 17:32 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour toutes ces précisions Ce n'est pas impossible que le porte-fourreau ait été modifié pour une autre armée, comment est-il possible de le vérifier ? Votre baïonnette est superbe ! Cordialement Thibaut |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Quelques baïonnettes Arisaka Mar 29 Juin 2021 - 0:59 | |
| Bonjour, Il faut regarder devant et derrière, si certaines coutures ont été défaites puis reprises de manière à réduire les hanses. Néanmoins, les 2 lignes de coutures horizontales et la boucle de fixation me font miser sur un modèle d'entrainement. Le "trou" (s'il y en a un) au centre du porte-fourreau peut éventuellement donner un indice. Merci pour votre commentaire sur la Type 44. La voici sous d'autres angles : La votre, du premier type, provient d'une carabine produite par l'Arsenal de Tokyo entre 1912 et 1932. Sans son arme d'origine, il est hélas impossible d'être plus précis. À l'occasion, j'essaierai de prendre une photo de famille de mes baïonnettes. N'hésitez pas si vous avez des questions sur ce genre de matériel ! Cordialement, |
| Sujet: Re: Quelques baïonnettes Arisaka Jeu 1 Juil 2021 - 8:53 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour ces informations, j'essaierai de faire quelques photos du porte fourreau Cordialement |
| | | lassalle Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Quelques baïonnettes Arisaka Dim 11 Juil 2021 - 23:36 | |
| Bonsoir belle collection ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Quelques baïonnettes Arisaka Mar 13 Juil 2021 - 9:54 | |
| jolie brochette.... Voici revenu le temps des barbecues |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques baïonnettes Arisaka | |
| |
| | | | Quelques baïonnettes Arisaka | |
|