le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) | |
| | Auteur | Message |
---|
blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 19:50 | |
| Bonsoir, Ces derniers mois furent assez fructueux en terme de découvertes, qui sont assez variées. Quelques médailles et insignes : Ensuite nous avons un joli lot d'un homme du train ayant servi en Indochine : Deux manuels, un d'identification français et un autre, américain, de traduction anglais-russe : Un coup de cœur que j'ai eu en allant sur Paris il y a quelques temps, une pince coupe barbelé américaine de 1942 : Et pour finir, une vareuse d'un maréchal des logis chef du 56ème régiment d'artillerie rentrée grâce à un ami pour un très bon prix et une médaille de l'expédition du Mexique de 1863, avec son diplôme d'attribution : Voilà pour mes plus grosses rentrées de 2021, si vous avez des questions n'hésitez pas Cordialement, Rémi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 19:54 | |
| Bonjour,
une très belle vareuse. Est-elle nominative ? Peut-on voir les galons de grade ?
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 19:55 | |
| Bonsoir, Et bien c'est superbe tout ça bravo ! Particulièrement la campagne Mexique qui est très très belle Amicalement, Clément |
| | | blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 20:12 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour vos commentaires. Pour poddichini, la vareuse est bien nominative je crois lire "Resseguier" ou encore "Kesseguier". Il faut que je rentre le pantalon du même homme. Pour les insignes de grade les voici (les photos ont été prises antérieurement) : cleeclee : je suis d'accord avec vous, la médaille est très belle, c'est une fabrication Barre:D Cordialement, Rémi |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 20:16 | |
| Merci. Un sous-officier rengagé. Maintenant que je vois ces photos, je me souviens de votre sujet à son sujet en juin 2020.
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 20:32 | |
| Bonjour à tous, Le diplome et la médaille du Mexique sont superbes |
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 20:35 | |
| Merci de l'information, à quoi voyez-vous qu'il est rengagé ? Effectivement j'avais créé un sujet dans cette période J'ai encore beaucoup de matériel à aller chercher chez mon ami pour commencer à compléter cette vareuse. Cordialement. |
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 20:37 | |
| Merci 34pontifical, je pense que c'est une de mes plus belles rentrées Cordialement. |
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 20:40 | |
| Rengagé du fait du galon or et rouge sous le galon de grade de maréchal-des-logis. |
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 20:44 | |
| Merci beaucoup de l'information ! On en apprend tout les jours Cordialement. |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 20:57 | |
| Bonsoir, C'est magnifique bravo pour ces superbes rentrées Un petit + pour la médaille et son diplôme. En espérant que ça continu comme cela Cdt |
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 21:03 | |
| Bonsoir,
Merci Swiscraft, j'espère aussi continuer sur cette lancée !
Cordialement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 21:30 | |
| Bonjour
A t on une precision sur le regiment du titulaire de la mexique Bien cordialement Luc
|
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 22:12 | |
| Bonsoir lima delta,
Il était sergent au 20ème Bataillon de chasseurs à pied.
Cordialement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 22:22 | |
| Bonsoir
Je vous remercie
Bien cordialement Luc |
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 22:26 | |
| Pas de problème. Merci de votre intérêt Cordialement. |
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Dim 27 Juin 2021 - 22:56 | |
| - blrt a écrit:
- Merci beaucoup de l'information ! On en apprend tout les jours
Cordialement. Je vous en prie. Mentionné dans le sujet il y a un an. Cordialement |
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) Lun 28 Juin 2021 - 9:57 | |
| Il est vrai, un oubli de ma part. Merci encore Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) | |
| |
| | | | Un peu de tout ( du français, us, soviétiques) | |
|