le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| obus en foret, identification ? période? encore actifs ? | |
|
+10poddichini detec61 kevin63 34pontifical véka88 tophe53 petigny Gasalarm Oliv 78 max77 14 participants | Auteur | Message |
---|
max77 Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : 77 Thème de collection : militaria ,monnaies ,objets historique.... Date d'inscription : 17/03/2021
| Sujet: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 12:40 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 12:59 | |
| Bonjour Il y a la technique du marteau burin Mais bon si remis dans la nature On ne confirmera pas si dangereux ou pas Cdl |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 13:24 | |
| Bonjour.
Tu t'est baladé avec des bombes incendiaires, tu as de la chance d'être toujours là... Gad |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 14:39 | |
| Salut ! Ce sont des bombes incendiaires allemandes "Brandbomb 1 kilo " - max77 a écrit:
- étaient ils encore dangereux?
Bonne question ... mais qu'il faut se poser avant de tripoter ce genre de saloperie ! - max77 a écrit:
- quoi qu'il en soi j'ai fait le nécessaire, j'ai pris des photos juste avant d'aller m'en débarrasser.
ben non ... ce n'est pas ça qu'il faut faire : Il faut : -ne rien toucher -baliser l'endroit -prévenir les autorités Et sinon ? vous vous en êtes """débarrassé""" comment ? A+ Ludo |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 15:14 | |
| Bonjour ,
êtes vous inconscient ? au point de se balader avec des munitions peut être encore actives ? se débarrasser ? cela frise l idiotie , car en déchetterie , cela est refuser en les balançant en foret ? et si quelqu un tombe dessus ?
ce qu il faut faire :
-ne rien toucher -baliser l'endroit -prévenir les autorités ( gendarmerie )
cdt
|
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 16:09 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 16:41 | |
| |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 16:44 | |
| Bonjour Il y en a qui n'ont pas peur de se trimballer avec des choses pareilles Amicalement Kevin |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 16:51 | |
| que dire a par une devise MITAC materiel inconnu touche a ton cul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 16:56 | |
| Bonjour,
Ce qui me désespère ici c'est tout le travail que l'on fait sur le forum au sujet de ces munitions, de la prévention au sujet de la dangerosité que cela représente. Qu'est-ce que l'on peut faire de plus vraiment ??
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 17:01 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Ce qui me désespère ici c'est tout le travail que l'on fait sur le forum au sujet de ces munitions, de la prévention au sujet de la dangerosité que cela représente. Qu'est-ce que l'on peut faire de plus vraiment ??
Pour Thomas : simplement verrouiller ce post !!!!! |
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 17:12 | |
| Bonjour la lois du marteau burin ne pas verrouiller maintenant , cela permet de remonter le sujet et peut être de sensibiliser un peu sur le sujet Cdl |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 17:22 | |
| Bonsoir
On n'est vraiment pas loin du Darwin d'Or avec ce genre de comportement... La sélection naturelle a encore de beaux jours devant elle.
Si jamais ça vos pète à la tête j’espère que vous serez seul et pas accompagné. Pour ce genre de choses une seule solution : baliser, alerter et laisser faire les pros (et surtout pas s'en débarrasser on ne sait où).
Entre ça et votre post pour la recherche d'un champ pour aller cramer des munitions tranquille dans votre coin sans passer par la case stand, je suis bien content de vous savoir loin de chez moi !!! |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 17:36 | |
| Salut, Alors là on est au top..... Les complets avec empenage sont des obus incendiaire allemands au phosphore blanc qui étaient largués en grappe par avion donc beaucoup de ratés à l'atterrissage. Je suppose que les autres morceaux en sont aussi. Félicitations pour avoir dégoté LE truc le plus dangereux bien au delà des 2cm Flak et de les avoir manipulés en plus . Les démineurs vont certainement être très content de vous voir..... Cdlt, Quentin. |
| | | kz11gr Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : paris Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 18:01 | |
| Bonjour Je ne sais pas ce qui est le plus pénible et le plus inquiétant Celui qui ramasse des munitions potentiellement dangereuses sans rien y connaitre et qui vient les exposer ici en sachant que cela déchainerait les passions Ou la meute des éternels donneurs de leçon moitié pittbull, avec toujours les réactions hystériques , la morale agressive et les insultes ,a 20 sur un seul. Sans doute parmi les sempiternels moralisateurs , une certaine partie conduit de temps en temps chargé , touche au bédo et passe des sms en conduisant. Quant aux objets en question Bombes incendiaires allemandes corps en electron , chargement thermite Objets pétardés et bons pour la poubelle. -- |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 18:24 | |
| Bonsoir , je verrouille le sujet
Dernière édition par Arno67 le Lun 28 Juin - 18:25, édité 1 fois |
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? Lun 28 Juin - 18:25 | |
| - kz11gr a écrit:
- Bonjour
Sans doute parmi les sempiternels moralisateurs , une certaine partie conduit de temps en temps chargé , touche au bédo et passe des sms en conduisant.
Vous connaissez intimement des intervenants ? il ne faudrait rien dire a votre avis ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obus en foret, identification ? période? encore actifs ? | |
| |
| | | | obus en foret, identification ? période? encore actifs ? | |
|