le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lunettes de vol MKVIII / identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Squale69 Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Lyon Thème de collection : Coiffures militaires Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: lunettes de vol MKVIII / identification Jeu 1 Juil 2021 - 16:34 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier ces lunettes de vol MKVIII présentées ici sur un serre-tête USAAF Type A-11 muni d'écouteurs ANB-H1. Des marquages sont présents sur le cuir entre les deux verres. On peut distinguer "l'Arrow" typique de l'armée Britannique ainsi que le marquage "MKVIII", et il semble y avoir des chiffres en dessous ? Correspondent-ils à un numéro de série ? une date ? Est-il possible de dater ces lunettes ? Merci des retours. Slts, P.A |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: lunettes de vol MKVIII / identification Jeu 1 Juil 2021 - 17:33 | |
| Bonjour pour moi en service de 1943 a ~1960 Cdl |
| | | Squale69 Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Lyon Thème de collection : Coiffures militaires Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: lunettes de vol MKVIII / identification Lun 12 Juil 2021 - 0:18 | |
| Bonjour, J’ai, depuis le post, pu glaner quelques infos… Les chiffres sont les serial RAF. On voit 930 pour 22C/930 ce qui correspond au lunettes MKVIII dans la nomenclature RAF. C’est la 2nde version de ce modèle, la plus courante, mais qui fut fabriquée et utilisée effectivement jusqu’aux années 70 ! Les fabrication pouvant être de guerre n'ont pas la flêche du War department mais les inscriptions : A "couronne du Roi" M , et le marquage est sur le cuir sous la patte métallique faisant la jonction entre les deux montures de verres (et non pas sur la partie « nasale »). Celles-ci sont donc bien Post-ww2 ! Voilà. Slts, P.A |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lunettes de vol MKVIII / identification Lun 12 Juil 2021 - 7:07 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas la bonne rubrique. Je déplace.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunettes de vol MKVIII / identification | |
| |
| | | | lunettes de vol MKVIII / identification | |
|