le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rhin Danube | |
| | Auteur | Message |
---|
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Rhin Danube Ven 2 Juil 2021 - 13:15 | |
| Bonjour avez vous des informations sur ces deux insignes Rhin Danube Fabriquant , période de fabrication et d'utilisation et une estimation Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rhin Danube Ven 2 Juil 2021 - 13:41 | |
| Bonjour,
Pour le second, je vois souvent la référence à un sanatorium pour femmes ? Fabrication avant 1952 ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rhin Danube Ven 2 Juil 2021 - 13:46 | |
| Cela semble se confirmer ici :
http://insignesante59.free.fr/page_4.htm |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Rhin Danube Ven 2 Juil 2021 - 13:52 | |
| Bonjour Merci pour cette piste Cdl |
| Sujet: Re: Rhin Danube Ven 2 Juil 2021 - 13:59 | |
| Il y avait visiblement à Bûhlerhôhe deux sanatoria, dont un pour femmes, dont on aurait ici l'insigne. Il y avait aussi deux centres de réadaptation professionnelle : le CPR Résistance et le CPR Stalingrad. |
| Sujet: Re: Rhin Danube Ven 2 Juil 2021 - 15:03 | |
| Merci l'ancien propriétaire était pharmacien dans le lien il y a un vert et un bleu peut être une couleur par sanatorium Cdl |
| Sujet: Re: Rhin Danube Ven 2 Juil 2021 - 15:06 | |
| Oui, c'est une possibilité. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Rhin Danube Mer 7 Juil 2021 - 7:54 | |
| [quote="Oliv 78"]Bonjour avez vous des informations sur ces deux insignes Rhin Danube Fabriquant , période de fabrication et d'utilisation et une estimation Cdl Salut Cet insigne, avec bien d'autre dans le même style, est le produit d'un petit atelier dans la région de Ravensburg en Allemagne. La facture est très artisanale, la diversité est très importante, il semblerait qu'il n'ait réalisé ces insignes que pour les Troupes françaises de la région. Je ne pense pas qu'il ait eu de grosses commandes de corps, mais que de petites séries qu'il vendait aux militaires de la garnison. Insignes non homologués et non réglementaires, mais probablement très bon marché ! Nota : Je ne fait aucune estimation, sujet à trop de polémiques, d'autant plus que je m'intéresse à l'objet et non à sa valeur supposée ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Rhin Danube Mer 7 Juil 2021 - 7:56 | |
| Bonjour Merci pour les infos Les TDM10 sont sympathiques Cdl |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Rhin Danube Mer 7 Juil 2021 - 9:43 | |
| Dans le même style, pour le R.C.C.C. j'ai eu une A.M. M8 - plus difficile à trouver que le T.D. M10 - |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhin Danube | |
| |
| | | | Rhin Danube | |
|