le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Prototype Adrian ou réparation ? | |
|
+4EdwardLionheart tophe53 jeromedecaen Tonymili 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 8:29 | |
| Bonjour avez vous déjà vu ce système à 3 attaches sur un Adrian 15 ? Cdlt |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 9:19 | |
| Un prototype de ce genre? |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 9:56 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Un prototype de ce genre?
Bonjour , je pense aussi pour cet usage , j ai deja vu en vente ce casque dans cette utilisation cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 11:02 | |
| Bonjour. La photo surexposée est assez trompeuse. Quelles sont les couches présentes ici ? Les deux nuances de bleu canoniques et un barbouillage blanc par-dessus ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 11:14 | |
| D’accord merci, en fait je demandais parce que sur word war helmet j’ai vu sur leur article une mention de réparation d’usine ou d’erreur de fabrication avec ce type de montage à 3 passants donc je m’interrogeais. |
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 11:16 | |
| Pour la couleur Edward c’est un peu le gris minium qu’on retrouve sur certains casques repeints…sur celui ci il y a encore l’insigne de l’infanterie. On voit bien le bleu horizon d’origine en dessous |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 11:18 | |
| D'accord, merci. Vu le placement des attaches ce serait vraiment une très grosse erreur, quant au concept de casque Adrian pour parachutiste qu'il me soit permis de rester sceptique... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 12:31 | |
| Bonjour,
Jamais vu. Pourquoi pas une réutilisation civile.
Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 12:34 | |
| De toute façon vu le positionnement des attaches, je ne vois pas comment installer un quelconque système de maintien pour un être humain. |
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 12:38 | |
| Merci à vous tous, je vais le laisser où il est alors
Oui une réutilisation civile est fort probable au vu de la peinture minium également donc pourquoi pas les attaches. Étonnement l’extérieur a encore son insigne .
Bonne journée |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Sam 3 Juil 2021 - 16:20 | |
| Les attaches certainement pas, leur positionnement est incompatible avec un système de fixation. |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Dim 4 Juil 2021 - 4:56 | |
| - Tonymili a écrit:
- Étonnement l’extérieur a encore son insigne .
Bonjour, En avez-vous une photo ? Merci. Cordialement |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Dim 4 Juil 2021 - 6:39 | |
| Bonjour, l'interieur tres corrode laisse en effet imaginer un usage en pot de fleur... |
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Dim 4 Juil 2021 - 16:29 | |
| Bonjour voici |
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Dim 4 Juil 2021 - 16:32 | |
| Merci. Un Jouet de Paris on dirait.
Très bonne fin de journée, cordialement. |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Dim 4 Juil 2021 - 16:32 | |
| Et sinon le système d'aération du cimier qui semble bouché ? ... un pot de fleur, rien d'autre |
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? Dim 4 Juil 2021 - 16:34 | |
| Mais de rien je vous fais confiance pour le fabricant, je l’ai laissé ou il était car trop cher si c’est réellement une coque pot de fleur et pas une réparation d’usine (58e) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prototype Adrian ou réparation ? | |
| |
| | | | Prototype Adrian ou réparation ? | |
|