|
| Prototype de char américain de la 1° guerre. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Prototype de char américain de la 1° guerre. Ven 28 Jan 2011 - 18:55 | |
| Achat de ces dernières minutes, ces deux tirages récents de plaques de verre. Ce char que je pensais britannique est en fait américain. C'est le prototype "squelette": C'est une tentative curieuse de la Pioneer Tractor Company, réaliser un char allégé (d'aspect anglais), avec le moins de surface possible. L'équipage trouvait place dans le caisson blindé au centre du char. Ce char "squelette" ne dépassa jamais le stade de la maquette en bois (grandeur nature cependant). Deux photos que je n'avais jamais vues auparavant. 9 tonnes, 2 hommes, une mitrailleuse de 7,62 mm, 2 moteurs Beaver 422ci 4cyl, 100 hp. Blindage de 12,7 mm d'épaisseur. |
| | | paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Prototype de char américain de la 1° guerre. Sam 29 Jan 2011 - 7:52 | |
| Superbe découverte!!je n'avais jamais vu ce type de char auparavant !! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Prototype de char américain de la 1° guerre. Dim 30 Jan 2011 - 0:40 | |
| Salut, Pour ceux qui font les vacances aux states, faut faire un tour au United Army Ordnance Museum at Aberdeen Proving Ground dans le Maryland. La bas,parmi presque tous les chars qui comptent, ils sont cette tank sur l'appellation "Skeleton Tank 1918". bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Prototype us Dim 30 Jan 2011 - 10:34 | |
| Je ne l'avais jamais vus celui la. Merci pour le partage. Je dormirais moins bête ce soir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prototype de char américain de la 1° guerre. | |
| |
| | | | Prototype de char américain de la 1° guerre. | |
|