le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La brigade des 800 | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: La brigade des 800 Dim 4 Juil - 20:11 | |
| bonsoir après avoir visionné le film intitulé "la brigade des 800" retraçant le destin d'un groupe hétéroclite de combattants Chinois pendant le siège de Shangaï en 1937 . ci joint la bande annonce : https://www.dailymotion.com/video/x81t3fp Je vais essayer d'être bref et précis (on est pas sur allo-ciné non plus ) les points positifs du film : - les effets spéciaux - une histoire inconnue qui a le mérite d'être retranscrite au grand écran - l'ambiance années 40 qui est bien représentée - les moyens énormes qui permettent des scènes 'impressionnantes - le réalisme dans les tenues des différents protagonistes les points négatifs : - des acteurs plus que fades (peut être est-ce dû a la retranscription en V.F) - les sacro-saintes scènes héroïques avec ralenti a l'américo-russo-chinoise . - difficile de suivre la trame scénaristique des différents acteurs , ça cafouille un peu vers la fin du film je trouve - manque de réalisme durant la scène du sniper mon avis personnel : vu sur le petit écran de mon côté , le film a le mérite d'être visionné sans aucun doute . C'est dommage que le film dévie de sa trajectoire vers la fin car au vu des moyens déployés on aurait pu obtenir quelque chose de grandiose . Hormis le patriotisme trop présent par moments , on arrive a avoir quelque chose qui sort du lot dans le cinéma Chinois dédié a cette période . Certaines scènes tiennent vraiment en haleine . Côté Japonais de ce que j'ai pu constater c'est un quasi-sans faute au niveau de la reconstitution des tenues , j'en déduis qu'il en est de même côté Chinois . A voir |
| | | | La brigade des 800 | |
|