le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fabrications maison d'(une cotte de maille | |
|
+5Vonleffenberg Enfield vpah51 Crevette steiner75 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tourblanche Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: fabrications maison d'(une cotte de maille Sam 24 Juil 2010 - 15:37 | |
|
Ah oui ! Le second âge du bronze comme dit un copain .
Merci
|
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: fabrications maison d'(une cotte de maille Ven 6 Aoû 2010 - 8:53 | |
| bonjour en effet la création de BARBAKAN rend mieux,bon boulot
|
| | | Barbakan Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : Vendée Thème de collection : Reconstitution XVIIIe (Roturier / brigand) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: fabrications maison d'(une cotte de maille Mar 24 Aoû 2010 - 8:59 | |
| - steiner75 a écrit:
- bonjour en effet la création de BARBAKAN rend mieux,bon boulot
Merci ! Qu'as tu utilisé comme diamètre de fil et d'anneaux ? Pour ma part, j'ai utilisé du fil de 1,8 mm de section pour des anneaux de 8 mm de diamètre intérieur... Maintenant, si la mienne rend mieux, c'est peut-être dû simplement à la photo... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fabrications maison d'(une cotte de maille Mar 24 Aoû 2010 - 9:07 | |
| Bonjour barbakan, c'est sûr qu'avec du fil et des anneaux de ce diamètre on obtient un résultat presque parfait! Par contre ça doit faire mal aux coussinets pour y arriver! J'ai le souvenir d'un camail réalisé avec des bêtes anneaux du commerce juste pour la décoration, aïe aïe aïe... Pourtant il n'y avait qu'à assembler et fermer et je portais des gants de manutention en cuir. Maintenant je n'ai pas non plus des papattes de carrier! |
| | | Barbakan Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : Vendée Thème de collection : Reconstitution XVIIIe (Roturier / brigand) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: fabrications maison d'(une cotte de maille Mar 24 Aoû 2010 - 9:33 | |
| Bonjour Crevette !
Oh oui ça fait mal... j'ai des restes de tendinite au coude qui me font rappeler de temps en temps les heures de coupe...
Le pire, c'est que la partie plus foncée du tronc est en acier ressort (heu... ceux-là je ne les ai pas coupés...), mais alors à assembler, houlala !!! |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: fabrications maison d'(une cotte de maille Sam 25 Sep 2010 - 9:25 | |
| salut excusez moi pour la réponse tardive barbakan et crevette pour info j'ai utiliser du gros car c'étais pour un mannequin et comme je suis pas pro dans cette période pour le moment je débute avec des choses simples moi le fil c'étais du 3-4 mm donc lourd en fin de compte même si c'est moin dur à faire avec ce diamètre à plus greg |
| | | Barbakan Soldat
| Sujet: Re: fabrications maison d'(une cotte de maille Lun 27 Sep 2010 - 6:40 | |
| 3 / 4 mn de section ! C'est énorme ! |
| | | steiner75 Aspirant
| Sujet: Re: fabrications maison d'(une cotte de maille Lun 27 Sep 2010 - 11:04 | |
| eh oui regarde bien la photo tu verras que c'est avec du fil que j'ai utilisé pour le grillage du jardin c'est donc importable,j'avais commencer avec du petit mais trop compliqué |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrications maison d'(une cotte de maille | |
| |
| | | | fabrications maison d'(une cotte de maille | |
|