le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification veste camouflée | |
| | Auteur | Message |
---|
M3.14 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : rennes Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: identification veste camouflée Lun 5 Juil 2021 - 20:15 | |
| Bonsoir à tous je viens de récupérer cette veste camouflée, mais je n'arrive pas à trouver sa nationalité ni sa période. Il y a un renfort juste sur une des épaules merci de votre expertise |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: identification veste camouflée Lun 5 Juil 2021 - 20:58 | |
| Bonsoir, Je crois que c’est portugais années 60-80. Je possédais exactement la même. Est-ce qu’au niveau du col il y’a des boutons pour une capuche amovible ? Merci d’avance Cordialement |
| | | M3.14 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : rennes Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: identification veste camouflée Mar 6 Juil 2021 - 23:32 | |
| Bonsoir Merci pour l'info. Non il n'y a pas de bouton derriere le col. Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: identification veste camouflée Mer 7 Juil 2021 - 7:31 | |
| Bonjour, D’accord merci. Je pense que c’est toujours portugais même s’il n’y a pas de boutons au col. Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: identification veste camouflée Mer 7 Juil 2021 - 7:45 | |
| Bonjour Il doit bien avoir un marquage quelque part ? Pas d’autres photos ? Cdl
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification veste camouflée Mer 7 Juil 2021 - 10:22 | |
| - Valenvres a écrit:
- Je pense que c’est toujours portugais
Bonjour. Jusque-là je ne trouve rien qui y corresponde tant pour les couleurs que les motifs du camouflage ou les détails de confection. Armée d'un pays d'Afrique ou veste de chasse me semblent être des hypothèses tout aussi voire davantage crédibles. |
| | | M3.14 Soldat
| Sujet: Re: identification veste camouflée Mer 7 Juil 2021 - 23:12 | |
| Bonsoir le seul marquage est 96. aucune autre inscription. Voici d autres photos cordialement |
| | | M3.14 Soldat
| Sujet: Re: identification veste camouflée Mer 7 Juil 2021 - 23:15 | |
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification veste camouflée Jeu 8 Juil 2021 - 21:05 | |
| Je penche toujours pour un effet destiné à traquer la galinette cendrée, ce que le renfort à l'épaule droite semble vouloir confirmer. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: identification veste camouflée Jeu 8 Juil 2021 - 21:08 | |
| Bonsoir, en effet le renforts d'un seul cote, semble indiquer une veste de chasse. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification veste camouflée Jeu 8 Juil 2021 - 23:13 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Je penche toujours pour un effet destiné à traquer la galinette cendrée, ce que le renfort à l'épaule droite semble vouloir confirmer.
Bonsoir EdwardLionheart, Portée par un bon ou un mauvais chasseur ? Cordialement |
| Sujet: Re: identification veste camouflée Ven 9 Juil 2021 - 10:51 | |
| Il me semble que la différence entre l'un et l'autre n'est pas si facile à faire pour un non-initié. Une visite rapide à Camopedia démontre bien que ni la couleur de fond extrêmement claire ni les motifs verts qui n'ont plus rien de coups de pinceaux ne se retrouvent dans les différentes variantes recensées : https://camopedia.org/index.php?title=Portugal |
| | | M3.14 Soldat
| Sujet: Re: identification veste camouflée Ven 9 Juil 2021 - 21:42 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos précieux avis. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification veste camouflée | |
| |
| | | | identification veste camouflée | |
|