le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation de mes casques luft | |
|
+4Nesquick poddichini Théo 44 Caobianco 8 participants | Auteur | Message |
---|
Caobianco Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : France, var Thème de collection : Allemand WW 2 Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Présentation de mes casques luft Mar 6 Juil 2021 - 20:46 | |
| Bonjour à tous, j'ai commencé il y a un peu plus de trois ans à collectionner le matériel de la luft. Pas mal de personnes m'ont aidées ici au début, merci à eux! J'ai pu suivre beaucoup de sujets bien qu'en commentant peu. Au fil du temps la collection s'est bien remplie, et aujourd'hui je souhaiterais vous partager mes casques. je commence donc par le commencement: les m35! de gauche à droite: m35 DD camo feldiv de chez EF en taille 66, le camo consiste en une couche de peinture verte foncé texturée. l'intérieur: Le suivant est un m35 DD "classique" toujours de chez EF en taille 68 à sa droite un m35 DD premier type aigle second modèle toujours chez EF en taille 66 (quoi? on me dit dans l'oreillette, que les m35 EF sont les moins courant, car rentrés en prod tardivement? ) Enfin tout à droite un m35 DD "classique" de chez SE en taille 66, vous remarquerez la trace laissée par la bande en caoutchouc sur tout le pourtour du casque! j'espère que vous apprécierez ce début de présentation, Je continuerais dans le poste suivant par les m40 lufts et la chasse aux petites différences Bien cordialement, Acapo |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: Présentation de mes casques luft Mar 6 Juil 2021 - 21:03 | |
| Bonjour Magnifique collection qui me fait baver Cordialement Théo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation de mes casques luft Mar 6 Juil 2021 - 22:11 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Présentation de mes casques luft Mer 7 Juil 2021 - 10:31 | |
| Sympathique collection ! Le camo feld est superbe, c'est rare qu'ils gardent leurs 2 insignes !
Dommage de l'avoir déplacée dans un topic du forum ayant peu de visibilité...
|
| | | Caobianco Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : France, var Thème de collection : Allemand WW 2 Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Présentation de mes casques luft Mer 7 Juil 2021 - 10:50 | |
| Merci pour vos commentaires ! @Nesquick en effet pas courant, mais visiblement bien d'époque et pas un nettoyage. Je ne sais pas ce qui est passé par là tête de son propriétaire d'origine. Un autre Camo sera présenté ce soir avec mes M40 Bien cordialement, Acapo |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Présentation de mes casques luft Mer 7 Juil 2021 - 10:57 | |
| Bonjour, Impressionnante collection pour un début,tu fais très fort,déjà de beaux casques,et M35DD en + Moi a ton age je jouais encore aux billes,bravo pour cette passion a ton age
Dernière édition par philcoll29 le Mer 7 Juil 2021 - 17:20, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation de mes casques luft Mer 7 Juil 2021 - 10:58 | |
| - Nesquick a écrit:
- Sympathique collection ! Le camo feld est superbe, c'est rare qu'ils gardent leurs 2 insignes !
Dommage de l'avoir déplacée dans un topic du forum ayant peu de visibilité...
Bonjour, C'est leur place. Toujours bizarre cette histoire de visibilité... Vous avez ben trouvé le sujet, comme d'autres pourtant. Et d'autres le trouveront aussi. Cordialement |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Présentation de mes casques luft Mer 7 Juil 2021 - 16:58 | |
| Belle séries de casques Luft |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Présentation de mes casques luft Mer 7 Juil 2021 - 17:03 | |
| Bonjour, Très belle collection de pots de la Luftwaffe. Merci pour le partage. Cdt Lothringen. |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Présentation de mes casques luft Mer 7 Juil 2021 - 17:07 | |
| Bonjour Superbe merci du partage, ils sont magnifiques.
En effet piur revenir plus haut, cette catégorie attire bien moins que "vos collections" part exemple. Je suis tombé sur ce post en voyant le titre mais pas en allant dans la catégorie. Après si cela vous plaît mieux...
Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes casques luft | |
| |
| | | | Présentation de mes casques luft | |
|