le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche lieu de sépulture militaire français | |
| | Auteur | Message |
---|
saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Recherche lieu de sépulture militaire français Ven 9 Juil 2021 - 8:43 | |
| Bonjour à tous. Dans le cas où je me suis trompé de rubrique, je remercie les administrateurs de bien placer ma demande dans le forum. Je suis à la recherche d'un lieu de sépulture concernant ce soldat. Les seules informations que je posséde : Firmin Armand Irénée SENSEBE Mort pour la France le 29.05.1940 à Poperhinge (Belgique) Né le 14.09.1911 à St André (33 Haute Garonne) Soldat au 38ème GRDI
A l'ordre d'aujourd'hui, je ne sais où il repose, n'ayant pas trouvé sa sépulture au cimetière de Poperhinge. Pouvez-vous m'aider ? En vous remerciant d'avance pour vos recherches et aides. Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Ven 9 Juil 2021 - 8:50 | |
| Bonjour,
Déplacé au bon endroit.
Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Ven 9 Juil 2021 - 9:16 | |
| Peut-être a-t-il été rapatrié dans sa commune natale ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Ven 9 Juil 2021 - 9:34 | |
| Bonjour, - Citation :
- (33 Haute Garonne)
31 Effectivement, essayez de contacter la mairie de saint André: Téléphone : 05 61 98 96 77 Cordialement. |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Lun 12 Juil 2021 - 8:57 | |
| Bonjour.
Je vous remercie pour votre aide. Malheureusement, auprès de la commune, le défunt n'est pas enterré chez eux et pas d'autres informations.... Cdlt |
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Lun 12 Juil 2021 - 9:04 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Je continue à chercher alors.
Cordialement |
| | | EAGLE4 Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : Mariembourg, Belgique Thème de collection : UDA, Cdo AIR, WW II 83 Div US, Chasseurs Ardennais Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Jeu 26 Aoû 2021 - 23:11 | |
| Bonjour, son nom est repris sur le monument aux morts d'ESPARON dans le 31. Peut être chercher part là
Cordialement |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Sam 28 Aoû 2021 - 11:42 | |
| Hello
+1 avec Eagle4, son nom est mentionné sur le MAM d'Esparon.
Sa sépulture n'apparait pas sur le net (en a t-il eu une? en Belgique? caveau familiale?...)
Son dossier est aux archives à Caen, la réponse est logiquement dedans.
Ensuite, il est "mort pour la France", donc s'il a eu une sépulture, elle doit être entretenu (par le Souvenir Français entre autre).
@+ |
| | | EAGLE4 Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : Mariembourg, Belgique Thème de collection : UDA, Cdo AIR, WW II 83 Div US, Chasseurs Ardennais Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Sam 28 Aoû 2021 - 13:17 | |
| Bonjour, J'ai contacté le consulat de France en Belgique ou se trouve le service qui entretient les sépultures des Sdt Français enterré chez nous (avec lequel j'ai déja eu des contacts), j'ai demandé qu'ils regardent si il n'est pas dans un cimetière de notre beau pays , j'attend une réponse BAV @+ |
| | | EAGLE4 Soldat
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Lun 30 Aoû 2021 - 18:52 | |
| Bonjour, J'ai une réponse du consulat, Mr LEGAY (responsable sépultures) est en congés jusqu'au 15 Sep et il regarde à sa rentrée au boulot. Cordialement |
| | | EAGLE4 Soldat
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Lun 27 Sep 2021 - 20:38 | |
| Bonjour, j'ai relancé le responsable sépulture au consulat, j'attends une réponse.
Cordialement |
| | | saarloos Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français Mar 28 Sep 2021 - 11:41 | |
| Bonjour à tous. Un immense merci pour vos recherches et vos retours. Hâte d'avoir de vos nouvelles, avec résultat positif. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche lieu de sépulture militaire français | |
| |
| | | | Recherche lieu de sépulture militaire français | |
|