le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche sépulture DE CHABERT-OSTLAND | |
| | Auteur | Message |
---|
MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Recherche sépulture DE CHABERT-OSTLAND Sam 17 Sep 2022 - 11:49 | |
| Bonjour.
Je suis à la recherche de la sépulture de Chabert-Ostlland, Clément Casimir - Capitaine au 23° Régiment d'Infanterie Coloniale - Classe 1901 - N° matricule 5598 - Bureau de recrutement Lille(59) Mort pour la France - Le 11/02/1915 à l'Hôpital Militaire de Chalons sur Marne(51) -(Blessure de guerre) Né le 21/09/1881 à Chaille Sous les Ormeaux(85) Marié le 28/01/1908 à Puymirol(47) Domicilié à Roubaix(59) Sur Genweb, j'ai parcouru tous les cimetières du département de la Haute-Marne, lieu ou il est décédé. Mais pas de sépulture, ni dans les carrés des corps restitués, ni dans les nécropoles. Il est inscrit sur le monument aux morts de Puymirol(47) Peut-être inhumé dans un des trois départements ?(85 - 47 ou 59). Je poursuis mes investigations mais, si un membre de P.M. aurait des informations sur le lieu de sa sépulture..... Cordialement. JPP
|
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche sépulture DE CHABERT-OSTLAND Ven 11 Nov 2022 - 12:41 | |
| Hello,
plusieurs possibilités :
inhumé dans un caveau familiale (femme, parents) la tombe était dans un cimetière et la municipalité l'a viré un endroit non référencé
je penche pour le 1er
ça peut aider : https://gw.geneanet.org/chronobonne?n=de+chabert+ostland&oc=&p=clement+casimir
A vérifier, mais les archives militaire médical devrait avoir quelque chose
et Ostland juste avec un "l"
@+ |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Recherche sépulture DE CHABERT-OSTLAND Lun 14 Nov 2022 - 14:15 | |
| Bonjour Cernunmos.
Merci pour votre participation à la recherche de la sépulture de Chabert-Ostland. Je pense également comme vous. Un caveau familial est plus approprié pour une famille issue de la bourgeoisie. Moi même, généalogiste, je n'avais pas pensé au site Geneanet. Merci pour le lien qui est fortement intéressant sur ses ascendants. Je me rapprocherai également des lieux d'inhumation de la famille....Pourquoi pas. Membre du Souvenir Français, je ferai peut-être appel à un collègue.... Merci encore pour ce retour. Bien cordialement. JPP
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sépulture DE CHABERT-OSTLAND | |
| |
| | | | Recherche sépulture DE CHABERT-OSTLAND | |
|