|
| jumelles, caisse régimentaire, telephone... | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: jumelles, caisse régimentaire, telephone... Dim 11 Juil 2021 - 10:49 | |
| Bonjour, trouvailles du matin avec aussi des questions... - Une paire de BBT 8x30 mod 56 - une paire de Huet 8x30 mod 49 - Une caisse de transport de fonds régimentaire petit modèle aux dimensions inhabituelles mais avec sa peinture et sa toile d'origine. - Un(reste) de téléphone allemand daté 1940( fabricant Stöcker & Co, Leipzig) , identique au FF33 mais sans le boîtier bakélite habituel.....Si quelqu'un a une idée ? Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: jumelles, caisse régimentaire, telephone... Dim 11 Juil 2021 - 12:36 | |
| Bonjour uchronie,
De belles jumelles, dans votre thème.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: jumelles, caisse régimentaire, telephone... Dim 11 Juil 2021 - 17:43 | |
| Bonjour Poddichini, merci |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: jumelles, caisse régimentaire, telephone... Dim 11 Juil 2021 - 19:05 | |
| Bonjour Urchronie, belles trouvailles ! Pour le téléphone, lorsqu'on le sort de sa boîte en bakélite, on obtient ce que tu as, sauf qu'à la place du bois il devrait y avoir des plaques métalliques qu'on peut enlever pour accéder au système. Pour moi probablement un bricolage donc, d'époque ou pas aucune idée. |
| Sujet: Re: jumelles, caisse régimentaire, telephone... Dim 11 Juil 2021 - 19:21 | |
| Bonsoir Sammler, merci pour cet avis Amicalement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: jumelles, caisse régimentaire, telephone... Dim 11 Juil 2021 - 23:09 | |
| bonjour
belles rentrées , en plus des jumelles ! je pense aussi à un bricolage post guerre (?) difficile à dire
cdt |
| Sujet: Re: jumelles, caisse régimentaire, telephone... Dim 11 Juil 2021 - 23:14 | |
| Bonsoir Duclos, , - Citation :
- en plus des jumelles !
On ne se refait pas.... - Citation :
- je pense aussi à un bricolage post guerre (?) difficile à dire
j’espère qu'on aura le fin mot ... Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jumelles, caisse régimentaire, telephone... | |
| |
| | | | jumelles, caisse régimentaire, telephone... | |
|