le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Première Bourse militaia au camp de Margival | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Première Bourse militaia au camp de Margival Dim 11 Juil - 19:09 | |
| Bonsoir à tous. Première bourse militaria en extérieur de l'année. A proximité du bunker ZUCARELLO au camp de Margival sur la commune de Neuville sur Margival. Du matos certes mais pas dans mon domaine. Pas grave , c'était pour revoir un ami sur le retour de Lille. Content quand même d'avoir trouvé ce livre sur les armes espagnols avec descriptif (1976) , un ceinturon modèle 1929/31 de grande tenue d'officier français de troupes coloniales et l'insigne de La Base Aérienne 112 de Reims (déjà 10ans qu'elle a fermée). Mais avant le camp , petit week-end à Lille et sa citadelle de Vauban . Bon dimanche à tous. Choumac |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Première Bourse militaia au camp de Margival Dim 11 Juil - 19:24 | |
| Bonjour,
le ceinturon n'est pas porté qu'en grande tenue, il est aussi porté en tenue de ville.
Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Première Bourse militaia au camp de Margival Dim 11 Juil - 19:27 | |
| Re bonsoir
Merci pour l'info
Choumac |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Première Bourse militaia au camp de Margival Dim 11 Juil - 19:31 | |
| bonjour belle rentré en plus cela devais être sympa comme bourse au vue de l'environnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Première Bourse militaia au camp de Margival Dim 11 Juil - 19:32 | |
| Je vous en prie. La différence réside dans le port de la bélière en tenue n°1, non présente en tenue n°2 car on ne porte pas le sabre dans cette dernière tenue. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Première Bourse militaia au camp de Margival Lun 12 Juil - 8:02 | |
| bonjour
merci pour ces belles photos est ce que la bourse a attiré beaucoup de visiteurs ?
cdt |
| Sujet: Re: Première Bourse militaia au camp de Margival Jeu 15 Juil - 12:17 | |
| Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Pour les entrées payantes environ 200 mais je suis parti vers 15h , donc il se peut que du monde soit venus après.
Bonne journée à tous.
Choumac |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Première Bourse militaia au camp de Margival Dim 14 Mai - 18:18 | |
| Bonjour
Les années se suivent et ne se ressemblent pas
Une quinzaine d’exposants, des prix prohibitifs et un manque cruel de visiteurs.
Grosse déception
Cordialement |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Première Bourse militaria au camp de Margival Dim 14 Mai - 19:45 | |
| Bonjour. Bonjour choumac: Ce livre espagnol est très intéressant. Il a été édité en 1976 par mon ami le colonel d'artillerie B. Barceló Rubí, malheureusement décédé. Plus tard, en 2002, il a réalisé un deuxième tome élargissant le premier avec beaucoup plus de données. Les amateurs espagnols l'appellent "la bible des armes portables". Félicitations pour la découverte. |
| Sujet: Re: Première Bourse militaia au camp de Margival Dim 14 Mai - 22:23 | |
| Bonsoir à vous ,
effectivement les années se suivent mais ne se ressemblent pas. J'ai du changer mes plans pour cette bourse car invité sur une reconstitution Napoléonienne du côté de Meaux. Donc la chance était avec moi. De belles rencontres et des contacts pour du travail prochainement.
Et merci à Péninsula pour l'info du second livre. Il est vrai que le premier est une très bonne source de données avec photos et descriptifs.
Bonne soirée Choumac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première Bourse militaia au camp de Margival | |
| |
| | | | Première Bourse militaia au camp de Margival | |
|