le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7136
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Empty
MessageSujet: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!   Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:45

Bonjour,

trouvaille plus qu'improbable dans un lieu tout autant improbable de Strasbourg: hier se tenais une bourse aux disques dans une friche industrielle entre 2 bras de canaux.....

Et bien j'ai du sortir de mon hamac en pleine tentative de sieste suite à un coup de fil d'un copain qui avait un copain qui exposé la bas.......

"Un petit sacrifice pour la sieste un pas intéressant pour le militaria"

Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Dscn6018
Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Dscn6019
Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Dscn6121

ces objets étaient destiné à un vide grenier du prochain weekend, mais déjà chargé avec d'autres trucs sans rapport avec les disques en prévision du dit vide grenier!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7136
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!   Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:47

Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Dscn6021
Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Dscn6020
Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Dscn6022
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!   Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! EmptyLun 13 Mai 2024 - 13:02

Bonjour ADM,

Cette grande photo encadrée est magnifique et peu courante dans cette configuration.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7136
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!   Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! EmptyLun 13 Mai 2024 - 13:11

poddichini a écrit:
Bonjour ADM,

Cette grande photo encadrée est magnifique et peu courante dans cette configuration.

Amicalement.

Bonjour,

oui: j'adore! totalement hors thème.

Dans cette configuration je n'avais vu ça que pour des unités américaines.......

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1120
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!   Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! EmptyLun 13 Mai 2024 - 14:45

Bonjour.

Je pense plus à une association de "zouaves canadiens" du fait de la mention manuscrite en français.
Pour l'année, je lis 1890.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_canadien_des_zouaves_pontificaux
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11733
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!   Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:17

Bonjour
En effet.... surtout des zouaves en képis.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11733
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!   Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:21

Oui c est ça....Sorel( commune de la Somme) accueille ces campements de zouaves pontificaux canadiens en 1911, 1924 et ici 1930.
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 999
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!   Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:32

Bonsoir
superbes rentrées , surtout dans ces conditions ! Vivent les disques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Empty
MessageSujet: Re: Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!   Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse, Salon, Brocantes, Puces, vides maisons.....et? Bourse aux disques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite bourse et brocantes du jour
» Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse
» Bourse d'Arlon et brocantes (de l'allemand et du couteau comme toujours...)
» Petit dejeuner, puces allemande, bourse........quel week end!
» Puces pluvieux , Puces heureux ...... BELFORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: