le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Jeu 15 Juil 2021 - 19:30 | |
| Bonsoir à tous J'aurai besoin de vos connaissances pour identifier sa maison de fabrication - son estimation - si elle est en argent ou autre .... Je sais juste que c'est une troisième république - avant 1957 d'un poids de 25,08 gr et que c'est officier J'ai regardé pas mal de photo et je n'en pas vu avec les 6 perles rouge sur le coté Merci d'avance - |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Jeu 15 Juil 2021 - 20:08 | |
| Bonjour,
Officier de l'ordre de la Légion d'honneur. Pour identifier le fabricant, comme souvent il faudrait savoir si des poinçons sont présents.
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Ven 16 Juil 2021 - 10:56 | |
| Bonjour,
le bâti de cette croix laisse songeur quant à l'émaillage du feuillage vert (j'ai l'impression qu'il est en creux).
j'ai la bélière et le centre avers sur des modèles Arthus-Bertrand.
j'ai un modèle en joaillerie reprenant ces mêmes centres avers et revers ensemble sans poinçon de fabricant.
d'autre part, il est étonnant que ce même bâti ne soit pas poinçonné a la hure sur les pampilles ou l'étrier ?????
je fouillerai d'un peu plus près mes boites pour voir si j'y trouve un Bâti similaire.
bien cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Ven 16 Juil 2021 - 14:29 | |
| Bonjour Au vu de la patine elle est en argent. C’est un chevalier avec un ruban d’officier. Pratique fréquemment rencontrée. Le récipiendaire ne souhaitant pas faire de frais lors de son passage à officier. Pour l’estimation je dirais autour de 50€. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Ven 16 Juil 2021 - 14:33 | |
| Bonjour,
Aucun marquage ou poinçon sur l'anneau ?
Cordialement |
| | | davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| | | | davcam Caporal
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Ven 16 Juil 2021 - 14:49 | |
| |
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Ven 16 Juil 2021 - 15:31 | |
| Merci pour ces nouvelles photos, de qualité Pas de poinçon en vue, ni de marquage, j'ai regardé dans les Légion d'Honneur que je possède, je n'ai rien de semblable. Je regarderai des les catalogues de fabricants afin d'essayer d'identifier le fabricant. Cordialement |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Ven 16 Juil 2021 - 21:31 | |
| Je n'ai pas trouvé de modèle identique ou très approchant dans les catalogues de fabricants en ma possession. |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Ven 16 Juil 2021 - 22:40 | |
| Bonsoir
J'ai trouvé la même , mais version or sur un site ou il m'arrive de commander :
https://or-net.fr/produit/medailles-en-or-dofficier-de-la-legion-dhonneur-1870/
Cordialement |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Ven 16 Juil 2021 - 22:42 | |
| Bonjour,
Pour moi non. Des nombreux détails diffèrent.
Cordialement |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Sam 17 Juil 2021 - 9:33 | |
| Bonjour
Désolé , à mes yeux de profane , elles étaient très similaires .
Cordialement |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Sam 17 Juil 2021 - 9:44 | |
| |
| | | davcam Caporal
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Sam 17 Juil 2021 - 10:15 | |
| Bonjour et merci pour vos recherches
donc il s'agit de Monsieur DELY Louis Henry né en 1873, il était vétérinaire - chevalier de la légion d'honneur le 3 mai 1916 puis officier de la légion d'honneur le 11 janvier 1930 |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Sam 17 Juil 2021 - 13:12 | |
| Bonjour,
Le voici :
https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/109842
Cordialement |
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Dim 18 Juil 2021 - 9:36 | |
| Bonjour, le seul revers identique qui se trouve dans ma collection est pour un modèle de joaillier, malheureusement, il n'est pas poinçonné par le fabricant et son écrin ne comporte aucune inscription. Comme Christophe, je n'est rien trouvé d'autre dans mes collections ni dans mes archives. votre exemplaire ne semble pas provenir de chez un des fabricants les plus connus je suis toujours intrigué par l'émaillage de la couronne de feuillage de votre exemplaire. pat66 |
| | | davcam Caporal
| | | | pat66 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Dim 18 Juil 2021 - 11:46 | |
| Bonjour,
je ne parle pas de la bélière qui est connue (par moi sur des modèles Arthus-Bertrand)
je parle du feuillage qui se trouve entre les branches de la croix.
l'émail (si s'en est bien) semble être réalisé en creux. |
| | | davcam Caporal
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Dim 18 Juil 2021 - 12:04 | |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Dim 18 Juil 2021 - 12:27 | |
| Merci pour la photo de détail,
finalement j'ai été trompé par les premières photos.
voila donc bien une énigme a résoudre. pat66 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur | |
| |
| | | | Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur | |
|