le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Jeu 29 Juil 2021 - 14:55 | |
| Bonjour Je vous présente une légion d'honneur 4me république sans poinçon j'ai plusieurs questions Qui est le fabricant ? Son année de fabrication ? Est-ce un modèle courant ? Pouvez-vous me dire s'il existe des écart de poids car j'en ai trois avec 25gr 24gr et 21 gr Merci d'avance - Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Jeu 29 Juil 2021 - 15:09 | |
| Bonjour
Chevalier ou officier 4e République.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Jeu 29 Juil 2021 - 15:54 | |
| Bonjour,
Le poinçon carré sur l'anneau signifie qu'il s'agit de métal non précieux, il identifie également le fabricant, il s'agit d'Adrien Chobillon, lettre A et C séparées par deux queues de billard.
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Jeu 29 Juil 2021 - 15:55 | |
| Bonjour,
poinçon pour le métal argenté, Adrien Chobillon.
la différence de poids, n'a rien de réellement significatif et elle pourrait même être plus importante.
bien cordialement, pat66 |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Jeu 29 Juil 2021 - 16:04 | |
| Les différences de poids dépendent des fabricants et des métaux employés.
C'est un modèle courant mais même si ce n'est pas de l'argent cela reste une belle fabrication.
Ce poinçon a été utilisé de 1905 à 1979, c'est une Croix du modèle de la 4ème république, donc entre la fin de la 2ème Guerre Mondiale et 1958, il sera difficile de la dater plus précisément. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Jeu 29 Juil 2021 - 16:09 | |
| Et puis cet exemplaire semble très bon, avec peu ou pas d'éclat. |
| | | davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur Ven 30 Juil 2021 - 11:12 | |
| Bonjour et merci à tous pour toutes ces infos
http://cctbelfort.canalblog.com/archives/2021/06/15/39015890.html
Adrien Chobillon a été le 1er créateur de la coupe du championnat d'Europe de Football |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur | |
| |
| | | | Besoin de vos connaissances pour cette légion d'honneur | |
|