le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami | |
| | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami Jeu 15 Juil 2021 - 20:59 | |
| Bonsoir Quels ne furent pas ma surprise et mon bonheur ce soir : en rentrant du boulot, un colis m'attendait. Envoyé par un Ami très cher, je me suis demandé ce qu'il pouvait bien contenir.... Je l'ouvre donc doucement, comme un gamin qui à Noël savoure le temps qui le sépare de la découverte de la surprise, et je découvre ce superbe képi de Sous-Lieutenant de la Coloniale, fabriqué en Indochine. Bien que les képis que je présente ne passionnent jamais les foules qui s'esbaudissent plus volontiers de la vue d'une casque allemand camouflé, je ne résiste pas au plaisir de partager ces quelques photos avec ceux que cela intéresserait. Comme si ce seul bonheur ne suffisait pas, une photo, à l'intérieur, jaunie par le temps, d'un jeune homme fier de tenir dans ses bras une belle Indochinoise. Cette photo a été trouvée glissée dans le képi. Je me plais à penser qu'elle est celle de celui qui un jour le porta. Merci mon Ami. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami Jeu 15 Juil 2021 - 23:48 | |
| Bonjour PE, très beau képi et la photo est une bien belle cerise sur ce beau gâteau.. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami Ven 16 Juil 2021 - 6:02 | |
| Bonjour,
Très bel exemplaire, avec un détail intéressant : le noeud hongrois, dont la forme rappelle certains exemplaires pré 1945.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami Ven 16 Juil 2021 - 6:51 | |
| Bonjour
Merci à tous les deux.
Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami Ven 16 Juil 2021 - 8:33 | |
| Bonjour PE, Comme déjà dit sur FM,je trouve que la photo est un gros +! J'aime bien les fabrications locales indo Cdlt. Séb. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami Ven 16 Juil 2021 - 11:52 | |
| Bonjour, Merci pour la présentation, l'on aimerai tous avoir des amis comme vous, ma boite aux lettres m'a semblée bien vide après avoir lu votre post. Il est vrai que les képis de fabrication locale ont toujours un petit goût de voyage et d'exotisme, celui-ci est bien sympathique, la photo est vraiment un + Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami Ven 16 Juil 2021 - 12:42 | |
| Bonjour,
On relèvera aussi l'épaisseur plus importante des soutaches.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami Ven 16 Juil 2021 - 13:16 | |
| Bonjour,
La réunion du képi et de la photo est remarquable et puis cela change en effet de tous ces casques teutons…
Votre ami n’a pas pu vous en dire plus sur le propriétaire ?
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami Ven 16 Juil 2021 - 15:47 | |
| Bonjour
Merci à tous. Mon Ami m'a dit qu'il aurait aimé avoir une belle histoire à me raconter, ou un nom à me donner, mais non.... Il a juste trouvé ce képi il y a de nombreuses années avec la photo glissée dedans, mais sans autre information.
Bon week end |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami Ven 16 Juil 2021 - 17:09 | |
| Bonjour Très beau cadeau qui sera sûrement bien mis en valeur...effectivement la photo qui va avec c'est top Merci pour le partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami | |
| |
| | | | Képi Colo de fabrication locale - Merci mon Ami | |
|