le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 16:56 | |
| bonjour à tous je viens de récupérer ce porte cartes appelé aussi appelé " liseur" je recherche son époque un nom apparait à l'intérieur civil ou militaire ? quelques photos je vous remercie. l'ariégeois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 17:22 | |
| Bonjour, liseur du commerce à l'intention des officiers, pas facile à dater puis que répandus entre 1910 et 1945.... Le pression G ( Raymond et Guttin) n'aident pas , fabriqués de 1900 à aujourd'hui. Serait-il possible d'avoir une meilleurs photo du nom/ prénom ? |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 17:22 | |
| |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 17:42 | |
| Bonjour pour uchronie j'ai fait une photo plus nette on peut lire Arnaud ou Armand DURAND à mon avis. a+ merci. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 17:50 | |
| Bonjour. Que ce Mr Durand ait été militaire ou non ce n'est pas un modèle de porte-cartes réglementaire français, voilà au moins un fait certain, et je ne pense pas que la clientèle militaire réalisant des achats personnels aurait forcément opté pour ce modèle à grosses pressions chromées fort voyante quand on pouvait en trouver de plus discrets. Datation = ??? bien que je sois tenté de le placer dans une fourchette 1920 / 1950 pour commencer. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 17:50 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- grosses pressions chromées fort voyantes
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 18:56 | |
| Bonjour,
Armand Durand. Autant dire que trouver des éléments sur cet homme s'avère très très difficile.
Cordialement |
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 19:01 | |
| merci pour la photo....Ça ne va effectivement pas être simple.. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8294 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 19:25 | |
| Bonjour la symbolique de la presse a bouton doit aider a le daté ! mais pas trouvé , cela n'est pas jeune une vue de la partie mâle recto verso ? le passant pour le port au ceinturon est il une option pour les civils Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 19:38 | |
| Le dater peut-être, cela permettrait de restreindre la période. Mais avec un nom si courant, la mission est quasi impossible. |
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? Lun 19 Juil 2021 - 19:41 | |
| Notons que Armand Durand n'a rien indiqué devant son nom, ce qui semble curieux pour un officier ou même un sous-officier. Rien ne dit d'ailleurs qu'il soit le premier propriétaire du porte-cartes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? | |
| |
| | | | Equipement ; Porte cartes " liseur" Français époque ? | |
|