le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste Capitaine Garde Républicaine | |
| | Auteur | Message |
---|
COUMET Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : 82800 Negrepelisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 15/07/2021
| Sujet: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 10:09 | |
| Bonjour à tous Un ami m a offert cette veste de Capitaine de gendarmerie mobile. Cet ami prétend que cette veste date des années 1920/ 1930. Il est domage que les décorations ne soient plus dessus. Qui peux me renseigner sur cette veste et me la dater? Merci d avance Coumet |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 10:26 | |
| Bonjour,
Un tailleur visible ?
Cordialement |
| | | COUMET Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : 82800 Negrepelisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 15/07/2021
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 10:33 | |
| Je regarde ça ce soir! Merci |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 10:45 | |
| Bonjour,
Il semble s'agir d'une tunique modèle 1931 de capitaine de gendarmerie mobile. Les trèfles ne sont pas bons. Il s'agit de trèfles et aiguillettes de garde républicain des années 80 à aujourd'hui.
Cordialement Guillaume |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 10:54 | |
| Merci d'avance.
Circulaire du 21 septembre 1931 ? |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 17:38 | |
| - COUMET a écrit:
- Je regarde ça ce soir!
Mer
ci Voila l etiquette à l Intérieur |
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 17:54 | |
| Merci. Tailleur très célèbre. Peut-être que l'adresse peut permettre de réduire la période. |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 18:15 | |
| Bonjour, l’étiquette a bien l'air 1930s, serait possible de voir la doublure intérieur des manches ? |
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 20:22 | |
| Finalement, l'adresse n'apportera rien, Arraou étant déjà au 4 quai des Célestins avant la circulaire de 1931. S'il s'agit d'une tenue de cette circulaire, alors en effet, il faudrait voir plutôt des épaulettes or à petites torsades souples. Par ailleurs, le bas des manches comporte-t-il bien des pattes rectangulaires taillées en accolade à trois boutons ? |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 22:32 | |
| - Greenadine a écrit:
- Bonjour, l’étiquette a bien l'air 1930s, serait possible de voir la doublure intérieur des manches ?
Voici la doublure des manches. Merci pour votre aide. |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 22:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Finalement, l'adresse n'apportera rien, Arraou étant déjà au 4 quai des Célestins avant la circulaire de 1931.
S'il s'agit d'une tenue de cette circulaire, alors en effet, il faudrait voir plutôt des épaulettes or à petites torsades souples. Par ailleurs, le bas des manches comporte-t-il bien des pattes rectangulaires taillées en accolade à trois boutons ? Bonsoir Voici les bas de manches. Merci pour votre aide. |
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 23:12 | |
| Merci. Boutons argent, donc plutôt la Gendarmerie départementale ? Même circulaire néanmoins ? |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mar 20 Juil - 23:36 | |
| Bonjour Pour un officier de gendarmerie départementale au rang de capitaine il doit porter une paire d’epaulettes à franges libres et une aiguillette avec ferrets strié à la grenade le tout de couleur argent Voir mon blog pour illustrations Salutations ROSSI |
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mer 21 Juil - 6:50 | |
| Bonjour
On y ajoute un pantalon en drap satin couleur bleu gendarme à double bande noire et on aura un bel ensemble déjà.
J'espère que vous allez bien Gérard.
Cordialement |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mer 21 Juil - 8:23 | |
| Bonjour, basé sur ma connaissance du civil la doublure des manches est avant guerre, ou dans l'immédiat après guerre utilisant de vieux stock, mais je parierais plutôt sur de l'avant guerre vu les details |
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mer 21 Juil - 8:31 | |
| Bonjour,
J'ai aussi des vareuses post 1945 avec ce type de tissu en doublure.
Cordialement |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mer 21 Juil - 15:24 | |
| - ROSSI a écrit:
- Bonjour
Pour un officier de gendarmerie départementale au rang de capitaine il doit porter une paire d’epaulettes à franges libres et une aiguillette avec ferrets strié à la grenade le tout de couleur argent Voir mon blog pour illustrations Salutations ROSSI Merci à vous, pouvez vous me les fournir ? Je recherche aussi les décorations, il semblerait que ce Capitaine ait eu la Légion d'honneur, la médaille militaire, et une croix du combatant. je recherche donc des barretes qui se montent sur les emplacements visibles sur cette veste, savez vous ou je pourrais trouver ça? Merci d'avance. |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mer 21 Juil - 15:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour
On y ajoute un pantalon en drap satin couleur bleu gendarme à double bande noire et on aura un bel ensemble déjà.
Cordialement Bonjour Pour le pantalon j'en cherche un effectivement, mais je ne sais pas trop ou trouver ça? Je recherche aussi quel couvre chef irait avec cette veste, pensez vous qu'il faut un kepi ou un sako? Cdt |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mer 21 Juil - 15:27 | |
| - Greenadine a écrit:
- Bonjour, basé sur ma connaissance du civil la doublure des manches est avant guerre, ou dans l'immédiat après guerre utilisant de vieux stock, mais je parierais plutôt sur de l'avant guerre vu les details
Je pense que vous avez raison le petit fils me dit qu'il a quitté la Garde en fin des années 1930. |
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine Mer 21 Juil - 16:13 | |
| - COUMET a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour
Cordialement Bonjour
Pour le pantalon j'en cherche un effectivement, mais je ne sais pas trop ou trouver ça? Je recherche aussi quel couvre chef irait avec cette veste, pensez vous qu'il faut un kepi ou un sako? Cdt La recherche dans la rubrique dédiée une fois l'accès possible, par exemple. |
| | | de RIPERT Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Haut de Seine Thème de collection : Garde républicaine Date d'inscription : 25/07/2023
| Sujet: Suivi Trefles et aiguillettes garde républicaine Mar 25 Juil - 10:13 | |
| - COUMET a écrit:
- Bonjour à tous
Un ami m a offert cette veste de Capitaine de gendarmerie mobile. Cet ami prétend que cette veste date des années 1920/ 1930. Il est domage que les décorations ne soient plus dessus. Qui peux me renseigner sur cette veste et me la dater? Merci d avance Coumet
Bonjour, Avez-vous conservé vos trèfles et aiguillettes garde républicaine ? Bien sincèrement, Ludovic |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste Capitaine Garde Républicaine | |
| |
| | | | Veste Capitaine Garde Républicaine | |
|