le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casse tête ww1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Casse tête ww1 ? Mar 20 Juil - 16:09 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce matin cet objet, en revenant du travail, il y avait un '' vide grenier '' une seule maison, il y avait ceci dans un des caisses. La personne m'a dit que c'était à son grand père qui avait fait 14 18 mais n'en savais pas plus. Il n'en voulait que quelques euros alors je me dis que c'est possible. Les différentes matières sont anciennes. Pouvez vous me donner vos avis svp. |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mar 20 Juil - 16:18 | |
| Bonjour, Pour mois rien de 14-18 ou de militaire. J'ai exactement le même tube rouge en "plastique et toile" dans mon garage, datant des années 60-70. Surement un bricolage du grand-père, mais pour quoi Cdlt |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mar 20 Juil - 16:20 | |
| Bonjour,
La gaine ressemble à de l'ancien tuyau d'arrosage.
Cordialement |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mar 20 Juil - 16:25 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
La gaine ressemble à de l'ancien tuyau d'arrosage.
Cordialement Exacte ! je suis allez vérifier sur le mien, je peux effectivement fixer un embout d'arrosage Cdlt |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mar 20 Juil - 16:27 | |
| Bonjour, Je vous remercie, il pensait mais bon.je l'ai payé 4 euros donc ce n'était pas dans le but de faire croire quoi que ce soit. Peut être une matraque artisanale alors. Bien cordialement |
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mar 20 Juil - 16:29 | |
| Merci à vous, pour vos réponse. Cordialement |
| | | HKW Caporal
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mar 20 Juil - 16:32 | |
| Service |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mar 20 Juil - 18:21 | |
| Bonsoir
Un Gummi ou une Schlague de fabrication artisanale |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mar 20 Juil - 22:06 | |
| bonsoir, une matraque faite maison,elle a l'air d'étre éfficace.dans les tranchées ils se bricolaient des casse-tétes aussi,mais celui est plus récent. victor |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mer 21 Juil - 7:41 | |
| Bonjour Salut Victor Je la voit plutôt à Paris rue Lauriston, au bord de la baignoire |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mer 21 Juil - 16:16 | |
| bonjour, Patrick, tu as raison,elle irait bien dans un film de voyou aussi. victor |
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? Mer 21 Juil - 23:35 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ces infos elle a un bon jus et passe bien dans la vitrine donc même si elle n'a pas de rapport avec la guerre, elle est sympa. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse tête ww1 ? | |
| |
| | | | Casse tête ww1 ? | |
|