le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci Mar 20 Juil 2021 - 20:19 | |
| bonsoir je suis plutôt content de cette rentrée car c'est une pièce qui devient de plus en plus difficile a trouver a prix accessible . trouver une paire requiert d'avoir un sacré budget et des connaissances dans le milieu aux USA ce qui n'est pas le cas ici présent . Dans ce cas de figure nakata shoten est une très bonne option même si je ne suis pas pour la reproduction . la rentrée d'une photo attestant le port d'un seul porte-obus de mortier type 89 m'a convaincu de partir dans cette optique pour un futur buste . la paire de porte-obus se portait un peu comme un chest rig . une sangle se passait dans le ceinturon au dos , l'autre extrémité comporte un clip qui se prend dans un anneau sur le porte-obus . 2 ou 3 passants au dos permettaient de passer le ceinturon individuel pour le maintenir correctement a l'ensemble qui ressemblait a un brelage une fois monté . Il y a eu plusieurs variantes avec différents systèmes de fermeture du rabat , différents matériaux employés (toujours sur base de toile) et 2 ou 3 passants (il me semble en avoir vu avec un seul passant sur le net) . les mortiers dits "knee mortar" ou mortier de genoux étaient des armes incontournables dans un groupe de combat , meurtriers , légers et pratiques , l'USMC a estimé qu'ils avaient plus causé de pertes que les armes collectives lourdes . Certains chefs d'escouades préféraient troquer un fusil mitrailleur contre un mortier , ou vice-versa . |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci Mar 20 Juil 2021 - 21:52 | |
| bonjour, merci de me faire découvrir ce type de matériel qui, effectivement, ne doit pas être des plus aisés à trouver... Cordialement. |
| | | | toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci | |
|