le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officiers de la Garde en 1800 | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Officiers de la Garde en 1800 Ven 23 Juil 2021 - 19:02 | |
| Bonjour: Avec la permission de François Flameng et de Maurice Orange et profitant les heures de confinement à la maison, j'ai fait ce dessin (50x54cm) Le Dragon de la Garde est passé devant le chef d'escadron de Chasseurs à Cheval de la Garde. Qu'on-ils pu penser l'un de l'autre? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officiers de la Garde en 1800 Sam 24 Juil 2021 - 6:30 | |
| Bonjour,
Est-ce bien un quizz ou une erreur de rubrique ?
Cordialement |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Officiers de la Garde en 1800 Sam 24 Juil 2021 - 9:55 | |
| Bonjour:
Cher monsieur poddichini: Cette fois, je ne savais pas exactement quelle était la meilleure rubrique. Ce que les deux membres de la Garde peuvent penser se prête à de nombreusess interprétations. Il s'agit de découvrir le plus logique ou le plus amusant. Salutations cordiales. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officiers de la Garde en 1800 Sam 24 Juil 2021 - 19:51 | |
| |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Officiers de la Garde en 1800 Sam 24 Juil 2021 - 22:45 | |
| Bonsoir
- "Cette queue me rappelle ma jument favorite "
- "Et toi , tu t'est vu avec ta coupe afro ? "
Cordialement
g. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Officiers de la Garde en 1800 Dim 25 Juil 2021 - 12:24 | |
| Bonjour,
Tout d'abord il faut rectifier certains points, ces uniformes ne sont pas 1800 mais plus tardifs et ces militaires n'appartiennent pas à la garde des consuls mais à la garde impériale. En effet la datation est d'autan plus simple que la cavalier à droite est un Dragon dit "de l'impératrice" cette unité ayant été créée le 15 avril 1806.
Par ailleurs ils ne sont pas tous deux officiers car si le Chasseur à cheval est capitaine, le dragon et maréchal des logis chef. Bravo pour cette belle représentation.
Pour la quizz,
le chasseur :"si tu crois que tu vas plaire, mon pauvre avec tes petits galons tout neufs .. "
le dragon "continue a me regarder comme ça et tout officier que tu sois mon deuxième gant c'est sur ton nez que tu va le recevoir ..." |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Officiers de la Garde en 1800 Dim 25 Juil 2021 - 22:17 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Bonjour:
Avec la permission de François Flameng et de Maurice Orange et profitant les heures de confinement à la maison, j'ai fait ce dessin (50x54cm) Le Dragon de la Garde est passé devant le chef d'escadron de Chasseurs à Cheval de la Garde. Qu'on-ils pu penser l'un de l'autre?
Bonsoir, Voici ma réponse: Le capitaine des chasseurs à cheval de la garde impériale: "tiens le dessinateur a oublié de dessiner la plaque de giberne du dragon de l'impératrice..." Le brigadier des dragons de l'impératrice: "Je m'en fiche, car il m'a dessiné avec un sabre de grosse cavalerie prussienne!" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officiers de la Garde en 1800 | |
| |
| | | | Officiers de la Garde en 1800 | |
|