le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nécessaire détection gaz polonais | |
| | Auteur | Message |
---|
jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 10:12 | |
| bonjour en visite dans une raiderie ce matin dans un lot pompier j'ai récupéré ce nécessaire de détection de gaz polonais Pouvez-vous m'en dire plus car il manque certainement des pièces? merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 10:21 | |
| Bonjour. En dehors du fait que 72 a des chances d'être la date de fabrication de la boîte je ne peux pas en dire grand-chose et les quelques recherches menées sur le net n'ont encore mené à rien. |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 10:23 | |
| BONJOUR Je confirme les sachets de réactifs sont marqués 1972 |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 10:24 | |
| Bien : en entrant le code dans google on progresse nettement : https://www.ebay.fr/itm/262471639272 |
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 10:25 | |
| Tiré de l'annonce : " PCHR54M WAS A BASIC CHEMICAL RECONNAISSANCE KIT FOR ALL WARSAW PACT ARMIES. THIS SIMPLE CONSTRUCTION TURNED OUT TO BE SO GOOD AND UNIVERSAL THAT IS ON THE ARMAMENT OF NATO ARMIES AS WELL AND CHEMICAL REAGENTS ARE PROODUCED TILL NOW. IT ALLOWS TO DETECT SUBSTANCES LIKE: SOMAN, HYDROGENE SYANIDE, CHLOROCYANIN, PHOSGENE, SARIN, SOMAN, VX, IPETITE, LOUISITE AND IPERITE FROM THE GROUND, WATER AND AIR. IT HAS EVEN A FUNNY MINI SHAVEL TO TAKE PROBS OF THE GROUND. " |
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 10:25 | |
| Comprendre " shovel " au lieu de " shavel "... |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 14:41 | |
| |
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 16:49 | |
| Et la fameuse mini-pelle pour prélever des échantillons de sol ? Est-ce un outil indépendant ou un morceau de l'ensemble ? |
| | | jomacaby Aspirant
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 16:58 | |
| C'est tout à fait amusant, merci. Et probablement compliqué à trouver quand ça manque. |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 20:10 | |
| ce qui est surprenant c'est de trouver une pièce comme cela dans les fin fond de la normandie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Sam 24 Juil - 21:06 | |
| Bonjour,
Une question : ces choses sont-elles soumises à réglementation au sujet de la détention ?
Cordialement |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Dim 25 Juil - 7:23 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Dim 25 Juil - 7:24 | |
| Bonjour,
Il serait intéressant que quelqu'un nous renseigne sur ce point.
Cordialement |
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais Dim 25 Juil - 10:09 | |
| - jomacaby a écrit:
- ce qui est surprenant c'est de trouver une pièce comme cela dans les fin fond de la normandie
Bof, pas vraiment, après l'écroulement du bloc de l'Est à peu près tout ce qu'il était possible d'imaginer en termes de matériel militaire a été proposé à la vente autant par les surplus que par des particuliers. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nécessaire détection gaz polonais | |
| |
| | | | nécessaire détection gaz polonais | |
|