le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Sam 24 Juil - 13:47 | |
| |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Sam 24 Juil - 13:48 | |
| Longueur totale: 64.5 cm Canon: 39 cm |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Sam 24 Juil - 17:19 | |
| bonjour ca ressemble a de l espagnol platine a la miquelet il me semble . |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Sam 24 Juil - 17:30 | |
| Bonjour, La platine est de type Morlaque. On retrouve ce type de platine sur des armes Albanaises principalement. Au niveau des pistolets, ils sont longs à crosse en forme de queue de rat (ou de citron) et laiton sur le bois. Voici un pistolet à silex Albanais fin XVIIIe, début XIXe, avec une platine, dite "à la morlaque" de ma collection (il manque le chien, hélas): Le dessus du canon présente une scène très inhabituelle pour ce type de pistolet: Une femme avec un enfant dans les bras (peut être Marie avec Jésus dans ses bras). D'habitude, dans ce coin, on retrouve plutôt des animaux, car le Coran interdit des représentations religieuses ou humaines. Comparaison avec un modèle Européen (officier 1er Empire): Ces pistolets longs sont destinés aux cavaliers. Il n'y a pas de baguette de chargement, car les cavaliers la portait en sautoir, autour du cou. Sur le mien, il manque le chien, qui doit ressembler à ça: La Gazette des armes n°313 à consacré un article à ce type de pistolets Albanais: http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-313-septembre-2000/page-28-29-texte-integral Plus d'informations ici: - http://www.vikingsword.com/vb/showthread.php?t=20181 - http://nimcha.fr/2-turquie-suite2.htm - http://nimcha.fr/B-rattail.htm - http://nimcha.fr/A-crosse.htm |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Sam 24 Juil - 20:49 | |
| Bonjour, avec la barrette pour anneau de suspension, c'est une courte carabine de cavalier. Cordialement, CG |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Sam 24 Juil - 23:09 | |
| bonsoir, tout a fait d'accord,elles étaient plus efficace que les pistolets,le mieux c'était les tronblons. victor |
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Dim 25 Juil - 3:19 | |
| Un grand merci a tous pour ces précisions, car je l'avoue, je n'avais rien trouvé sur le net. Je dois proposer un prix pour ce "pistolet", mais la encore ????? Combien vaut ce genre de pièce? |
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Lun 26 Juil - 17:08 | |
| Je sais qu'il n'est pas facile de donner un prix, mais quelqu'un aurait-il une idée, car meme si ca n'est pas mon thème de collection, je trouve l'objet original. |
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Lun 26 Juil - 17:20 | |
| re, moi j'y mettrais pas plus de 100 euros,sans savoir ce que sait,comme ci je jouais au loto. victor |
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Lun 26 Juil - 20:52 | |
| |
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? Lun 26 Juil - 22:54 | |
| tu as raison,ne risque pas plus. victor |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? | |
| |
| | | | La.... je sèche !!!! pistolet ou semi carabine? | |
|