|
| Identification - piece du pistolet ou de la carabine??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dutchman Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Identification - piece du pistolet ou de la carabine??? Jeu 20 Avr 2017 - 18:27 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification - piece du pistolet ou de la carabine??? Jeu 20 Avr 2017 - 19:18 | |
| Bonjour, un pistolet qui aurait une bretelle, tiens donc Sinon je n'ai aucune carabine ni mousqueton pour comparer, mais ça doit être bon pour l'époque supposée. Le poinçon G étoilé dans deux cercles, inconnu. G étoilé dans un rectangle ça pourrait être Germain de Versailles, G étoilé sans fond ça pourrait être Guichard de St Etienne, mais c'est ni l'un ni l'autre hélas... Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Identification - piece du pistolet ou de la carabine??? Dim 30 Avr 2017 - 21:26 | |
| Bonsoir,
Oui petite précision d'abord , cette pièce se nomme une grenadière... Elle s'adapterait sur un fusil ou plutôt, au vu qu'elle est en laiton sur un mousqueton et comme vous dites, je pense aussi au système 1777, an ix ou 1822.
Pour le poinçon il est à moitié effacé , alors je donne ma langue au chat.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification - piece du pistolet ou de la carabine??? | |
| |
| | | | Identification - piece du pistolet ou de la carabine??? | |
|