le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un uniforme de militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Identification d'un uniforme de militaire Dim 25 Juil 2021 - 11:33 | |
| Bonjour à tous Je viens vers vous pour l'identification d'un militaire. Je n'arrive pas à trouver d'information sur cette étoile sur le képi et les pattes de col arborant une étoile. Avez vous une idée ? En vous remerciant. Bon dimanche à tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Dim 25 Juil 2021 - 11:42 | |
| Bonjour,
Uniforme de l'administration pénitentiaire ? Si non, administration militaire ?
Cordialement |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Dim 25 Juil 2021 - 11:50 | |
| Bonjour,
Alors je pensais également à un uniforme d'administration pénitentiaire mais suite à un échange avec un internaute celà ne semble pas correspondre. Voici une copie de sa réponse :
" La veste été des surveillants pénitentiaires de 1922 à 1938, ne correspond pas à celle de la photo. Elle était composée de 7 boutons et non 6, le col était chevalière et non montant, et les grades étaient sur les parements de manche, et non sur des pattes d'épaules qui n'existaient à cette période. Il ne s'agit pas un surveillant pénitentiaire , mais d'un militaire très certainement. "
On pourrait donc être sur l'administration militaire ?
Amicalement.
|
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Dim 25 Juil 2021 - 11:52 | |
| Donc peut-être l'administration oui, dont l'étoile est le symbole. Seulement je ne sais pas si le képi peut correspondre. |
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Dim 25 Juil 2021 - 11:58 | |
| Merci c'est déjà une orientation de recherche ... |
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Dim 25 Juil 2021 - 13:42 | |
| |
| | | sarentpadenlacaz Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Alsace Thème de collection : sante Date d'inscription : 11/07/2021
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Lun 2 Aoû 2021 - 9:15 | |
| - mondelcam a écrit:
- Bonjour,
Alors je pensais également à un uniforme d'administration pénitentiaire mais suite à un échange avec un internaute celà ne semble pas correspondre. Voici une copie de sa réponse :
" La veste été des surveillants pénitentiaires de 1922 à 1938, ne correspond pas à celle de la photo. Elle était composée de 7 boutons et non 6, le col était chevalière et non montant, et les grades étaient sur les parements de manche, et non sur des pattes d'épaules qui n'existaient à cette période. Il ne s'agit pas un surveillant pénitentiaire , mais d'un militaire très certainement. "
On pourrait donc être sur l'administration militaire ?
Amicalement.
Bonjour, Juste pour préciser qu'il s'agit bien sur la photo d'une vareuse à 7 boutons, le 7e étant caché par le ceinturon... De même je ne vois pas de grade sur les pattes d'épaules, et ils doivent se trouver au bas des manches qui sont ici non visibles. Je ne sais pas qui est cet internaute mais son analyse peut prêter à caution. Bien à vous |
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Lun 2 Aoû 2021 - 9:23 | |
| Bonjour Merci pour votre contribution. Votre analyse me semble très pertinente et ne connaissant pas bien le sujet des uniformes je me retrouve à raisonner en fonction des réponses. Je vous rmercie. Amicalement. |
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Lun 2 Aoû 2021 - 10:50 | |
| Bonjour,
Si on considère qu'il est militaire et si on considère son képi, ce serait sous toute réserve un sous-officier.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12957 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Lun 2 Aoû 2021 - 11:09 | |
| bonjour je pense administration pénitentiaire au vue des Etoiles https://prisons-cherche-midi-mauzac.com/varia/breve-histoire-de-luniforme-du-personnel-des-etablissements-penitentiaires-et-des-prisons-militaires-10410
https://www.enap.justice.fr/histoire/histoire-des-uniformes-penitentiaires
|
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Lun 2 Aoû 2021 - 11:28 | |
| Bonjour Merci pour les liens. Amicalement. |
| | | sarentpadenlacaz Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Alsace Thème de collection : sante Date d'inscription : 11/07/2021
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Lun 2 Aoû 2021 - 11:32 | |
| +1 avec Roro77 On dirait qu'il y a un motif sur les boutons. Un agrandissement de la photo est-il possible? Bien à vous |
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Lun 2 Aoû 2021 - 11:34 | |
| Oui il y a un motif sur les boutons mais il faut que je fasse une photo en macro dans ce cas car l'agrandissement du scan ne donne rien. Dès que je peux je la poste. Amicalement. |
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire Lun 2 Aoû 2021 - 12:05 | |
| L'étoile n'est pas que l'apanage de l'administration pénitentiaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme de militaire | |
| |
| | | | Identification d'un uniforme de militaire | |
|